Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le conflit s’exacerbe : Les appareils de la Ram interdits de se poser à Yoff ?

Single Post
Le conflit s’exacerbe : Les appareils de la Ram interdits de se poser à Yoff ?
Le conflit qui oppose Air Sénégal International (Asi) et la Royal Air Maroc (Ram) s’exacerbe. A en croire des passagers bloqués hier, à l’aéroport de Casablanca, leur vol a été interdit d’atterrissage à l’aéroport de Dakar par les autorités sénégalaises. D’après Issa Sam et Marc, un français résident au Sénégal, "c’est au moment de leur embarquement pour Dakar que les autorités de la Ram sont venues leur dire que leur vol a été annulé car Dakar interdit leur avion affrété d’atterrir à l’aéroport Léopld Sédar Senghor".

Ce que les passagers que nous avons joints par téléphone hier vers 21 heures considèrent comme une atteinte à la liberté individuelle. « Nous faisons illégalement les frais d’un différend entre deux compagnies. Parce que la Ram n’envoie plus ses propres avions à Dakar de peur que les autorités sénégalaises ne les confisquent. "Elle affrète alors d’autres avions, et voilà qu’elle dit être interdit d’atterrissage à Dakar", explique Marc.

Par contre, ni à l’Agence nationale de l’aviation civile du Sénégal (Anacs) ni à Air Sénégal international, on ne nous a confirmé cette interdiction. Les chargés de communication des deux institutions indiquent qu’ils ne sont pas au courant d’une telle mesure. Et même si elle existait, elle relèverait de la compétence de l’Anacs, estime le chargé de communication de Asi, M. Matar Diop.

Dans tous les cas, jusque vers 22 heures hier, les passagers bloqués à Casablanca disent avoir refusé aux autorités de la Ram, de rejoindre les hôtels où elles ont voulu les loger en attendant que la situation se débloque.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email