Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

TOUS LES ÉLÉMENTS DE LA BIP ENTENDUS HIER PAR LA BRIGADE PRÉVÔTALE : LES BOURREAUX DE KAMBEL ET DE KARA THIOUNE IDENTIFIÉS

Single Post
TOUS LES ÉLÉMENTS DE LA BIP ENTENDUS HIER PAR LA BRIGADE PRÉVÔTALE : LES BOURREAUX DE KAMBEL ET DE KARA THIOUNE IDENTIFIÉS
Le fait que le dossier soit verrouillé au niveau de la police n’y a rien changé. Car bon nombre de policiers ne sont pas contents de ce que ces éléments de la Bip ont fait. Mieux, ils attendent que des sanctions soient prises à l’encontre de ces derniers qui n’honorent pas leur profession. Et hier, tous les éléments qui ont travaillé au stade samedi ont été entendus à la brigade prévôtale. Ce qui a permis d’identifier les agresseurs de Boubacar Kambel Dieng et de Kara Thioune.

Les instructions du ministre de l’intérieur sont pour le moment respectées. Mais jusqu’où ira la police ? C’est la seule question qui vaille la peine d’être posée aujourd’hui. Mais des sources proches de la justice signalent que de leur côté, on s’apprête à ouvrir une enquête judiciaire, pour qu’au cas où l’enquête interne de la police ne donne pas les résultats escomptés. En tout cas, hier, tous les éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) qui ont travaillé au stade ont défilé à la brigade prévôtale sise sur la corniche, au niveau de l’ancienne Cité Police. Au niveau interne, la police a pris les devants. Et toujours selon nos sources qui suivent de très près ce dossier, l’officier de la brigade prévôtale qui a entendu les éléments de la Bip a pu identifier les fautifs. Et leurs collègues s’attendent à ce qu’ils soient mis aux arrêts de rigueur dans les heures à venir, au camp Abdou Diassé.

Au niveau de la police, certains hommes de tenue attendent avec impatience les résultats des premières enquêtes. Non sans expliquer que l’arrêt de rigueur ne peut durer au maximum que 60 jours, suivant la décision de l’autorité hiérarchique. Mais en plus de l’arrêt de rigueur, il y a les résultats de l’enquête du Conseil d’enquête. Cette juridiction a le choix entre le rabaissement d’échelon, la suspension des fautifs ou l’exclusion de ces éléments des cadres de la police.

Joint au téléphone pour la vérification des informations, le Colonel Alioune Ndiaye nous a fait savoir qu’il n’est pas au courant de ce qui se passe dans ce dossier. Mais aussi qu’il ne suivait pas l’enquête. Et, par conséquent, il ne peut ni confirmer ni infirmer l’information.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email