Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LUTTE/ PLAN DE CARRIÈRE : Balla Gaye 2 face au syndrome Gris Bordeaux

Single Post
LUTTE/ PLAN DE CARRIÈRE : Balla Gaye 2 face au syndrome Gris Bordeaux

Après sa victoire retentissante face à Tyson Jr qu’il a presque relégué chez les juniors (lui qui voulait sonner son retour dans l’arène après une année sabbatique), Balla Gaye lorgne de plus en plus du côté des ténors, du moins son staff. Ce qui, aux yeux de certains observateurs avertis de l’arène, ne semble pas la bonne solution. En marche vers le sommet, le risque de passer des étapes avant terme (en se frottant avec tous les dangers possibles), pourrait se révéler plus dangereux que bénéfique. En atteste le cas Gris Bordeaux qui, dans la même situation, s’était frotté à Balla Bèye II avec le résultat que l’on connaît et les conséquences qui en découlent encore.

L’arène est en ébullition. La dernière victoire de Balla Gaye II a fini de tout remuer. Le Lion de Guédiawaye, avec une confiance sans commune mesure, a réussi le pari de dominer un lutteur qui, même si sa performance n’est pas accrue, était craint pour ses autres atouts. Tyson Jr pesait à l’entame de ce combat 115 kg contre 110 pour le fils de Double Less, et 1,92 m pour le 1,80 m de Balla Gaye II. Des chiffres qui, à eux seuls, pouvaient dénoter d’une certaine puissance chez le sociétaire de Pikine Trésor. Et pourtant, à l’issue de cette confrontation, la réalité a été autre. Oumar Sakho, alias Balla Gaye II, fils de Double Less, a signé sa treizième victoire en quatorze sorties.
Une autre victoire qui, par sa clarté, sa limpidité et sa consistance, a en effet confirmé l'ascension de ce jeune lutteur qui, âgé de moins de 25 ans, a gravi les échelons, très vite même. En trois ans de présence dans cette turbulente arène, le fils de Double Less n'a en effet perdu qu’une seule fois. C’était face à Issa Pouye. Sur le fil. Dans un combat au sol où tout s’est joué au détail. Une défaite qui était restée au travers de la gorge de Balla Gaye II qui, après avoir sollicité et obtenu la revanche face à ce même Issa Pouye alias le Caïman de Thiaroye, a lavé l’affront. Rendant nulle sa seule contre-performance. Et en réussissant la dernière victoire face à Tyson Jr, il a tout simplement démontré qu’il était en marche vers le sommet. Mais pour autant, cela lui donne-t-il la possibilité de tenter de se frotter tout de suite à des lutteurs comme Yekini, l’Intouchable Roi des Arènes avec 14 victoires en 15 combats pour un nul, ou un certain Balla Bèye II connu pour sa témérité, sa technicité et son expérience ? Là est aujourd’hui la grande question.
En effet, par voie de presse, de plus en plus des voix s'élèvent du côté de l'École de Lutte Balla Gaye pour « réclamer une confrontation face au probable vainqueur de cette compétition prévue le 27 juillet prochain entre ces deux mastodontes sous la houlette de Gaston Productions ». Une situation qui en rappelle bien d’autres. La saison dernière, Gris Bordeaux, après avoir été au même niveau que Balla Gaye II actuellement, s’était tout de suite mis dans la tête d’affronter soit Yekini ou Baboye. Mais sans jamais calculer les risques à encourir. En effet, ni son Fass qui l’encadre, ni ses proches ou parents n’avaient mesuré l’autre donne appelée expérience chez l’autre. La suite, on la connaît. Gris Bordeaux sera foudroyé par l’Ouragan de Pikine. Une défaite qui a tout bonnement réduit les ambitions du troisième Tigre de Fass.
Avec désormais aucun espoir de se frotter au top des tops (Yekini), une marche freinée au moment où il ne fallait pas, Gris Bordeaux voit sa carrière en dents-de-scie. Désormais, tous les jeunes qui montent dont depuis dimanche dernier Balla Gaye II peuvent bien le réclamer. À juste raison. Ce qui fait que les annonces de part et d’autre du côté de l'École de lutte Balla Gaye de se mesurer tout de suite ou au moins en début de saison prochaine au vainqueur Yekini contre Baboye doivent être revues.
Balla Gaye a encore du chemin et beaucoup de chemin à faire. Tandis que Yekini et Balla Bèye II en ont encore seulement pour trois ou quatre ans. Soit le temps passé par le fils de Double Less dans cette arène. Les risques de mélanger vitesse et précipitation étant graves pour sa jeune carrière, attendre sagement que cela évolue dans le bon sens devra être la meilleure option pour le fils de Double Less.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email