Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Violence dans les Navétanes à Dakar. - Youssou Ndour Sauve la finale Khandalou/Niary tally

Single Post
Violence dans les Navétanes à Dakar. - Youssou Ndour Sauve la finale Khandalou/Niary tally

Le lead vocal du «Super étoile», Youssou Ndour a beaucoup contribué samedi dernier à la tenue de la finale de l’Odcav (organisme départemental de coordination des activités de vacances) de Dakar. Les démons de la violence s’étaient donné rendez-vous au stade Léopold Sédar Senghor et ont failli gâcher la fête. Heureusement que parmi les hôtes de marque, il y avait l’enfant de la Médina. Par la magie du micro, il a non seulement délivré un message pour que la paix soit lors de la finale entre Khandalou de Rebeuss et Niarry Tally. You qui était le parrain de la finale avait à ses côtés le maire de Dakar Pape Diop. Ensemble, ils ont donné le coup d’envoi symbolique de la finale. Mais, lui est resté sur la main courante pour gratifier les supporteurs des deux camps d’un play-back digne des grands chanteurs. « Teyel ko ». c’est le titre du morceau qui a fait vibré tout un stade qui quelques instants plus tôt était au bord de la tragédie. Avec à l’appui, un tour de terrain fort apprécié par le public. C’est seulement après la prestation du «Roi du Mbalakh» que le match s’est tenu. Avec au finish une belle victoire de Niarry Tally.

Mais, l’histoire retiendra le match livré par Youssou Ndour devant près de 50 000 spectateurs surexcités. « Il a été pour beaucoup dans la tenue de la finale samedi dernier. Son message à la paix et pour l’harmonie des esprits et des cœurs a une signification pour les dirigeants du navétanes qui cherchent le chemin pour juguler la violence dans les stades. Il nous sera d’apport certain dans l’avenir » a soutenu Amadou Kane le président de l’Orcav de Dakar. Avant le début de la rencontre, les supporteurs des deux camps qui étaient assis côte-côte au niveau de la tribune découverte en sont venus aux mains. Et, les forces de l’ordre pour calmer les esprits ont servi quelques grenades lacrymogènes. Ce fut alors la panique. Mais, Youssou Ndour avait décidé de rester et de sauver une fête qui avait toutes les raisons d’être belle. Qui disait «la musique adoucit les mœurs» ?



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email