Au moins 48 personnes ont été tuées dimanche soir dans l'attaque de la localité côtière de Mpeketoni, dans l'est du Kenya, selon un nouveau bilan de la Croix-Rouge."Le bilan est passé à 48 morts", a indiqué la Croix-Rouge sur son compte Twitter, révisant à la hausse un bilan de 34 morts. Selon un policier sur place ayant requis l'anonymat, le bilan est encore susceptible de s'alourdir, car "la recherche d'autres corps est toujours en cours". L'attaque a été menée dimanche soir par une cinquantaine d'assaillants soupçonnés d'appartenir aux shebab somaliens.
Cette opération, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, est la plus meurtrière et la plus spectaculaire depuis l'attaque du centre commercial Westgate de Nairobi en septembre 2013, revendiquée par les shebab et qui avait fait au moins 67 morts. Plusieurs bâtiments, dont des hôtels, des restaurants, des banques et des administrations, ont été détruits par le feu. La Croix-Rouge a indiqué procéder à "un décompte du nombre de maisons, véhicules, hôtels et restaurants incendiés". Le Kenya a été le théâtre d'une série d'attaques depuis que son armée est entrée en Somalie en octobre 2011 pour y combattre les shebab, après plusieurs incursions des islamistes sur son sol.
7 Commentaires
Lkj
En Juin, 2014 (14:14 PM)ILS IRONT TOUS EN ENFERS.... Ces soit-disant Musulmans.
ILS IRONT TOUS EN ENFERS.... Ces soit-disant Musulmans.
Paco
En Juin, 2014 (14:17 PM)Diaw
En Juin, 2014 (15:18 PM)G
En Juin, 2014 (15:30 PM)Un Patriote
En Juin, 2014 (20:24 PM)Le Coran Vient-il De Dieu?
En Juin, 2014 (10:44 AM)C'est évident, pourtant, que les auteurs de ces actes basent leur dépendance à la violence sur les versets clairs et incontestables du Coran ; représentés clairement dans une déclaration par Oussama Ben Laden sur le réseau de CNN. Basé sur cette prémisse, Ben Laden, les Talibans et le groupe Musulman des Philippines Abu Saiaf ; parmi tant d'autres, ont ouvertement déclaré la guerre contre les Etats-Unis d'Amérique au nom de l'Islam en utilisant des citations du Coran comme
Et ceux des gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) qui les avaient soutenus (les incroyants), Allah (Dieu) les a vraiment fait descendre de leurs forteresses. Et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs, un groupe d'entre eux vous tuiez et un groupe vous faisiez prisonniers. Et Il vous a fait hériter leurs terres, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. (Surah Al Ahzab 33:26 et 27)
Beaucoup sont alors troublés : l'Islam est-il une religion de violence ? Ou est-il de paix ?
A Mécca, là où Mohammed a commencé sa nouvelle religion dans l'année 610 après J.C, il n'était pas encore fort. Pour être accepté par tous les gens, il a présenté une image de l'Islam de paix et d'amour, en évitant toute mention de violence et voici quelques citations du Coran de cette première étape :
1. On a dit que Mohammed a été patient avec ses adversaires dans la Surah Al Muzzammil (73:10) : "Et endure ce qu'ils disent ; et écarte-toi d'eux d'une façon convenable' (avec dignité)".
2. On a dit que Mohammed n'a pas imposé l'Islam par la force dans la Surah Al Baqarah (2 : 256) : "Nulle contrainte en religion !".
3. On a dit que Mohammed a parlé aimablement aux 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al ‘Ankabut (29:46) : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (le pur débat)... Et dites : Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons" (dans l'Islam).
Après le déplacement de Mohammed à la ville de Médina dans l'année 622 après J.-C. et que ses disciples avaient grandi par la force et le nombre, il est devenu un guerrier impitoyable avec l'intention de répandre sa religion par l'épée et c'est le message qui existe encore maintenant. Voici quelques évidences du Coran de cette étape :
1. Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer ses adversaires dans la Surah Al Baqarah (2:191) : "Et tuez les où que vous les rencontriez... "
2.Il a prétendu que Dieu lui a dit de tuer celui qui rejette l'Islam dans la Surah Al Baqarah (2:193) : "Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah…"
3. Il a prétendu que Dieu lui a dit de combattre les 'gens du Livre' (les Chrétiens et les Juifs) dans la Surah Al Tawba (9:29) : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier … et qui ne professent pas la religion de la vérité (l'Islam) parmi ceux qui ont reçu le Livre jusqu'à ce qu'ils versent la Jizyah (la dîme) par leurs propres mains, après s'être humiliés…"
4- (Surah Al Tawbah 9:12) : "…Combattez les chefs Mécréants [les infidèles]…"
5- (Surah Al Tawbah 9:14) "Combattez-les et Allah par vos mains les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et Guérira les poitrines d'un peuple Croyant"
6- (Surah Al Tawbah 9 : 123) "O vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Alla est avec les pieux"
7- (Surah Al Anfal 8 : 65) "Ô ! Prophète, incite les Croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents : s'il s'en trouve cent ils vaincront mille Mécréants : car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas"
8- (Surah Al Baqarah 2 : 216) "Le Combat vous a été prescrit …"
9- (Surah Al Anfal 8:60) : "Préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer de terreur (les cœurs) l'ennemi d'Allah et le vôtre…"
LE CORAN vient-il de DIEU au constat de ce wakh wakhwet de ce soit disant prophète ?
Pharoah
En Juin, 2014 (11:43 AM)De toute façon , puisque qu'Allah décide de tout il doit aimer le sang car depuis les attentats du 11 septembre combien d'attentats , de crimes au nom de l'Islam ! ....apres on vient nous dire "c'est pas l'Islam" ...ERREUR c'est la face noire et cachée de l'Islam : la femme adultère lapidée , la guerre sainte , les mains coupées aux voleurs ,
pas de musique , la barbe pour les hommes , le tchador pour les femmes et interdiction de l'école pour les filles et bouquet final rétablissement du Califat..... en fait vous avez un tel retard sur le reste de l'humanité que vous transformez votre complexe d'infériorité en haine sanguinaire !
Participer à la Discussion