
Le plaidoyer s’intensifie. Les femmes veulent accéder davantage aux postes de responsabilité dans le secteur de l’eau et de l’Assainissement. Ces actrices ont fait entendre leur voix lors d’une conférence qui avait pour thème : ‘’ Les femmes comme actrices en faveur d’un accès durable à l’eau et à l’assainissement’’.
« L’objectif du forum est d’organiser un dialogue de haut niveau pour favoriser l’accès des femmes aux postes de responsabilité. C’est dans ce sens que la ministre de l’Egalité des Chances et du Genre de l’Ouganda, Madame Hellen Asamo a ouvert la cérémonie avec un discours intitulé : ‘’les femmes brisent le plafond de verre en matière de leadership et en entreprise’’ », lit-on dans une note.
L’accès aux postes de responsabilité leur donnera plus d’atouts de jouer pleinement leurs rôles dans l’amélioration des performances et aussi de mieux prendre en compte les besoins spécifiques dans les femmes.
La conférence a réuni les femmes professionnelles du Sénégal, du Mali, de la Guinée, du Niger, du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Tchad, du Ghana, du Kenya, du Congo, du Mozambique, de l’Afrique du Sud et de la Zambie. Le Réseau des Femmes Professionnelles de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal (RFPEAS) participe à cet événement à Kampala en Ouganda grâce à la contribution de l’ONAS, la SENEAU, la SONES entre autres.


0 Commentaires
Participer à la Discussion