![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/5b124de5eb67ab2378e69add9440cc67cc958b08.jpg)
Visé par deux récentes plaintes pour viol, l'islamologue et théologien Tariq Ramadan a réagi pour la première fois le 28 octobre. Il a publié sur sa page Facebook un message qui dénonce une « campagne de calomnie » enclenchée par ses « ennemis de toujours ».
Petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, Tariq Ramadan, 55 ans, bénéficie d’une forte popularité dans les milieux musulmans conservateurs. Il est aussi très contesté, notamment dans les sphères laïques, qui voient en lui le tenant d’un islam politique.
Le théologien suisse, visé depuis le 23 octobre par une enquête à Paris pour « viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort », s’exprimait au lendemain de la révélation d’une nouvelle plainte, déposée à Paris le 26 octobre et qui dénonce des faits similaires.
Le récit de cette femme, qui fournit des certificats médicaux à l’appui, fait état de « scènes de violence sexuelle d’une grande brutalité » qui se seraient déroulées dans un grand hôtel de Lyon en octobre 2009.
Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles
Ce témoignage succède à celui d’une ancienne salafiste devenue militante féministe et laïque : Henda Ayari, 40 ans, a publié ses accusations sur sa page Facebook le 20 octobre, en plein débat autour du harcèlement sexuel dans la société. Elle a depuis été entendue par les enquêteurs sur ces faits qui remonteraient à 2012 à Paris.
Dans un entretien au journal Le Parisien, Henda Ayari raconte qu’elle était « sous l’emprise mentale » de Tariq Ramadan et que celui-ci l’avait « menacée de représailles » ou de « s’en prendre à ses enfants ».
Elle dit refuser de se « taire parce que Tariq Ramadan utilise l’islam pour assouvir ses pulsions sexuelles » et assure que pour l’islamologue « soit vous êtes voilée, soit vous êtes violée ».
« Machine à mensonges »
Alors que son avocat a annoncé avoir porté plainte pour « dénonciation calomnieuse », Tariq Ramadan affirme qu’une « nouvelle plainte sera déposée dans les prochains jours puisque mes adversaires ont enclenché la machine à mensonges ».
« Je suis depuis plusieurs jours la cible d’une campagne de calomnie qui fédère assez limpidement mes ennemis de toujours », écrit ce professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford.
« Il est triste de voir nos adversaires réduits à soutenir l’imposture et la tromperie érigées en vertu, poursuit-il. Le droit doit maintenant parler, mon avocat est en charge de ce dossier, nous nous attendons à un long et âpre combat. Je suis serein et déterminé ».
24 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2017 (19:46 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (20:11 PM)Anonyme Anonyme
En Octobre, 2017 (20:24 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (20:27 PM)... TROP CON DE DIRE QUE C UNE CALOMNIE....
Anonyme
En Octobre, 2017 (21:03 PM)Nous attondons avec impatience le proces.
D'ici la reprenons notre liberte et savourons le calme qu'entrainera son absence.
Anonyme
En Octobre, 2017 (21:05 PM)Je le soupsonne d'avoir la heine dans son coeur.
Bien debaras alors...
Mouhamed
En Octobre, 2017 (21:08 PM)Tariq Ramanda accuse de viol
Qualifier ce gars d'ismalalogue est une opnion (le votre). Donc pas un fait que vous devez reporter.
Edgar
En Octobre, 2017 (22:10 PM)Edgar
En Octobre, 2017 (22:10 PM)X
En Octobre, 2017 (22:19 PM)Je ne crois pas à cette histoire (Yalla rek mo kham)
Anonyme
En Octobre, 2017 (23:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (23:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2017 (00:32 AM)Cela existe ici chez nous egalement, combien de femmes souvent mariées ont-elles été abusées par leurs marabouts ou leurs charlatans? Il y en a pleins, seulement avec le soutoura; elles ne parlent pas.
une dame m'a raconté que lors d'un ziarra chez un marabout bien connu, ce dernier l'a invité à le retrouver dans un hôtel de la place le lendemain. Je lui en ai dissuadée, je lui ai dit que si tu pars , il va coucher avec toi, c'est simple. Ils sont tous des pervers et des obsédés sexuels, ils se cachent derrière la religion mais ce sont des humains comme vous et moi, ils tentent de refouler leur libido Mais comme... chasser le naturel , il revient au g...
Tariq woo oustaz woo serigne woo blanc bonnet bonnet blanc, ils aiment trop le sexe
Anonyme
En Octobre, 2017 (06:33 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (07:59 AM)Anonyme
En Octobre, 2017 (10:02 AM)Soigneur De Fous
En Octobre, 2017 (10:54 AM)1.prenez chaque dimanche l'émission de Geneviène DELRUE "les religions du monde" sur RFI les dimanches matin à 9 heures. Il y'en a chaque fois des flèches contre l'Islam à travers le prisme déformant de DAESH (la condition de la femme arabe comme si arabe voulait dire forcément musulman; il y'a des arabes chrétiens...)
2. la Somalienne actuellement députée au parlement néerlandais qui demandait de réformer Le Coran, taxé de texte anachronique et dépassé !
3. Un réfugié égyptien présenté comme le fils d'un éminent Iman qui dénonçait sur une chaîne française l'intolérance congénitale de l'Islam.
Aujourd'hui c'est Tariq Ramadan qui est accusé de viol perpétré en France. Cet homme sait très bien qu'on ne lui pardonnerait point le moindre écart dans ce pays où les politiques et les islamophobes ne veulent pas voir sa figure en peinture, le seul pays où il est interdit de conférence dans les universités alors qu'aux Etats Unis, en Grande Bretagne et en Suisse ce monsieur dispense des cours à Oxford, en Suisse et anime des conférences partout.
Mais pourquoi cette dame a attendu si longtemps pour dénoncer son "violeur". Je devrais plutôt dire pourquoi avoir attendu cette ridicule campagne #balancetonporc actuellement lancée en Occident pour le faire suite à l'affaire Harry Weinsberg ???
.
Anonyme
En Octobre, 2017 (11:11 AM)Lawson
En Octobre, 2017 (12:30 PM)24:12 Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion d’eux-mêmes et simplement dire : «C’est là une calomnie manifeste !»
24:13 Que n’ont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne l’ayant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
24:14 N’étaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans l’autre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages
24:15 et des propos que vous colportiez de bouche en bouche, sans en avoir aucune preuve, croyant que la chose avait peu d’importance, alors qu’elle revêtait une gravité exceptionnelle auprès du Seigneur.
24:16 Que n’avez-vous dit, en entendant ces racontars : «Il ne nous sied pas de tenir de tels propos ! Grand Dieu ! C’est une calomnie atroce !»
24:17 Dieu vous exhortes à ne plus jamais commettre de pareilles erreurs si vous êtes de vrais croyants.
24:18 Dieu vous exposes Ses signes avec clarté. Il est Omniscient, Il est Sage.
24:19 Ceux qui se plaisent à discréditer les croyants subiront des tourments douloureux dans ce monde et dans l’autre, car Dieu sait et vous, vous ne savez pas.
24:20 Et n’était ce la grâce de Dieu envers vous et Sa miséricorde , vous auriez déjà subi Ses rigueurs, mais Dieu est Plein de clémence et de mansuétude.
Lawson
En Octobre, 2017 (12:31 PM)Participer à la Discussion