En Afrique du Sud, la police a annoncé vendredi 23 novembre qu'une fusillade dans une mosquée proche de la ville du Cap a fait un mort et un blessé. L'incident s'est produit mardi 20 novembre au soir, mais il a été rendu public plusieurs jours. Pour l'instant, on ignore les raisons de cette attaque, mais ce n'est pas la première fois qu'une mosquée est prise pour cible en Afrique du Sud.
Un fidèle âgé de 30 ans a été tué et un imam blessé dans l'attaque d'une mosquée, située dans le township de Khayelitsha. L'incident s'est produit mardi 20 novembre, quand quatre hommes auraient ouvert le feu à l'heure de la prière. Aucune arrestation n'a encore eu lieu, et les autorités religieuses évoquent pour le moment un règlement de comptes.
Ce n'est pourtant pas la première fois qu'une mosquée est prise pour cible en Afrique du Sud, loin de là. En juin, deux hommes ont été poignardés dans une autre mosquée proche du Cap. Le suspect, un jeune Somalien, souffrait de troubles mentaux, selon la police.
Deux mois plus tôt, la mosquée de Verulam, proche de Durban, avait été la cible d'une autre attaque au couteau. Cette fois-là, l'imam avait été tué, et le bâtiment partiellement incendié. 19 suspects sont actuellement jugés en lien avec cette affaire, accusés d'avoir placé de petits engins explosifs à travers la ville de Durban et d'avoir lancé plusieurs fausses alertes à la bombe. Entre autres, ils sont accusés d’activité terroriste.
5 Commentaires
Ataya
En Novembre, 2018 (07:43 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (13:10 PM)Faireplayer
En Novembre, 2018 (17:04 PM)Fairplayer
En Novembre, 2018 (17:13 PM)Peace
En Novembre, 2018 (20:54 PM)Participer à la Discussion