![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/fc1bb1c352ba88955d50ed816e799223.jpg)
C'est un ouf de soulagement pour tout un pays. L'ancien président sud-africain Nelson Mandela a quitté l'hôpital et est rentré chez lui. Il avait été admis il y a deux semaines pour une infection pulmonaire «mineure», selon la présidence sud-africaine. Un certificat de bonne santé a été délivré à l'ancien président, apaisant les craintes suscitées en Afrique du Sud par son hospitalisation.
«Les médecins ont décidé de le renvoyer chez lui. L'intervention qu'il a subie n'avait rien de grave», a rassuré le bureau du président sud-africain Jacob Zuma. Le symbole de la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud est désormais en convalescence dans sa demeure de la banlieue de Johannesburg, où il «se repose avec sa famille».
Pendant toute la durée de l'hospitalisation de celui qui est affectueusement surnommé Madiba, le pays retenait son souffle et la discrétion du gouvernement sur l'état de santé de l'ancien président laissait craindre le pire. Depuis la Coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010, les rumeurs sur son état de santé préoccupant sont en effet nombreuses.
Agé de 94 ans, Nelson Mandela a été libéré en 1990, après 27 ans passés derrière les barreaux d'une prison pour avoir lutté contre le régime d'apartheid qui instaurait une discrimination raciale en Afrique du Sud. Il avait obtenu le prix Nobel de la paix en 1993, avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays.
3 Commentaires
X-men
En Décembre, 2012 (21:32 PM)Kandiou
En Décembre, 2012 (21:45 PM)Th De Gao...
En Décembre, 2012 (21:49 PM)... LES "GANDA KOY".... SONT AVEC TOI.....
...
Participer à la Discussion