![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/2843cb98e88f59b56aaf7187f99d7927f62b8562.jpg)
Au moins 18 personnes ont été tuées cette nuit dans une collision entre un minibus et des camions survenue dans la province angolaise de Benguela (centre), a-t-on appris de source policière.
L'accident s'est produit dans la commune de Chongoroi-Katengue, au sud de la capitale Luanda, lorsque le minibus a percuté deux camions qui s'étaient accrochés précédemment, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police locale, Pinto Caimbambo.
Dix passagers ont été blessés, dont 5 gravement selon les autorités. Des trains des compagnies Perurail et Incarail sont entrés en collision alors qu'ils se rendaient à proximité du Machu Picchu - mont célèbre pour ses ruines incas.
"Les gens se sont regroupés sur la route pour voir les dégâts de l'accident quand le minibus a surgi (...) et s'est encastré dans les camions en emportant la foule", a ajouté Pinto Caimbambo. Huit personnes sérieusement blessées lors de l'accident ont été hospitalisées, selon le policier.
Les accidents sont fréquents sur les routes angolaises, provoqués par le mauvais état des routes, l'entretien douteux des véhicules, leur vitesse excessive ou l'alcoolisation des conducteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion