Le président russe Vladimir Poutine doit se rendre en Mongolie, le 03 septembre prochain. Ce voyage à l’allure d’une visite officielle, peut étonner quand on sait que le chef du Kremlin est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale (CPI).
En effet, la Mongolie est un Etat partie à la Convention de Rome. Il reconnaît donc de fait la CPI. A Moscou, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov , a expliqué ce vendredi, que le président russe n’avait rien à craindre de son déplacement dans ce pays d’Asie de l’Est.
Visé par un mandat d’arrêt international depuis le 17 mars 2023
« Il n’y a pas de soucis, nous avons un très bon dialogue avec nos amis de Mongolie » a déclaré M. Peskov, ajoutant que tous les aspects de la visite de Poutine avaient été soigneusement préparés.
Le président russe s’apprête donc à faire un grand pied de nez à la CPI qui a délivré un mandat d’arrêt international contre lui, le 17 mars 2023 pour « crime de guerre, de déportation illégale de population et de transfert illégal de population des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie ».
8 Commentaires
Reply_author
En Août, 2024 (17:00 PM)Reply_author
En Août, 2024 (17:28 PM)L'esclavage musulman est encore en cours et son corollaire de racisme!
Tu vis dans quel ciel toi?
Monsieur Plus
En Août, 2024 (17:20 PM)Senegalais Averti
En Août, 2024 (17:30 PM)Il y a ceux qui ont le droit de massacrer ( les occidentaux et leurs alliés ) et ceux qui doivent accepter toutes iniquité ( le reste du monde).
Le droit international
Le droit humanitaire
La non ingérence dans les affaires des autres
Le droit a se défendre
Tous ces droits n ont de l importance pour les occidentaux que s ils vont dans le sens de leurs intérêts
Le monde en a assez de leur hypocrisie
Participer à la Discussion