Lundi 03 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Religion

Un village du Golfe ne voit le soleil que pendant 3 heures.. Comment se passe son jeûne pendant le Ramadan ?

Single Post
Un village du Golfe ne voit le soleil que pendant 3 heures.. Comment se passe son jeûne pendant le Ramadan ?
Météo de l'Arabie - Avec l'avènement du mois de Ramadan, on parle beaucoup d'un village situé dans le Sultanat d'Oman. On raconte que ses habitants ne jeûnent que 3 heures, alors que la moyenne des heures de jeûne dans la plupart des pays de l'Arabie région est d'environ 15 heures par jour, alors quelle est la vérité à ce sujet ?

Le village de "Wakan" est un petit village de montagne situé à Wadi Mistal dans le Wilayat de Nakhal dans le gouvernorat de South Al Batinah, Oman.

Le soleil se lève vers 11h et se couche à 14h30, ce qui laisse penser que les heures de jeûne dans le village ne dépassent pas 3 heures.

Le Dr Abdullah Al-Misnad, professeur agrégé de géographie à l'Université de Qassim, a nié ces propos, justifiant l'affaire en disant qu'un village ou une ville est situé au fond de la vallée, ou est entouré de hautes montagnes afin qu'ils ne voient pas le soleil sauf à des heures précises de la journée où il est proche du centre du ciel. Cela ne signifie pas que le moment de leur jeûne dépende de la vision du disque solaire.

Le Dr Al-Misnad a ajouté : "Le temps du jeûne commence avec l'apparition de la véritable aube, et non avec le lever du soleil au-dessus des sommets des montagnes, et se termine avec son coucher sous l'horizon, et non derrière la montagne."

Le nombre d'heures de jeûne dans le village de "Wakan" pendant le Ramadan 2023 atteindra environ 14 heures. L'abstention du jeûne commence à 4h45 du matin et la rupture du jeûne à 6h29 du soir. La raison en est que certaines régions dans le village ne sont pas exposés au soleil sauf pendant trois jours.Seules des heures que les montagnes bloquent le soleil du village.


4 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 9 heures (07:45 AM)
    Des gens qui ont pris de l’argent public, qui l’ont avoué il y a quelques années et que des personnes veulent présenter aujourd’hui comme des victimes de règlement de comptes politiques
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 9 heures (07:48 AM)
    Il faut extrader la dynastie Faye sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Nuls

    il y a 8 heures (08:54 AM)
    Ignorant si le ramadan a lieu en été en Islande le soleil ne se couche pas pendant quelques jours donc c est comment

    Si le ramadan a lieu en hiver c est l inverse le soleil ne se lève pas pendant plusieurs jours

    Mais bon le spécialiste avec sa culture de poulet ne sait même pas ça

    Aïe aïe aïe pauvre pays
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 7 heures (10:02 AM)
    si je comprends, les prières de l'aube, tisbar, takoussane et timis seront faites de façon très rapprochée.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email