![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4ed6d1e4f639ebb3d99ca2ba041a28bc.jpg)
Au moins 56 personnes sont mortes lundi au Soudan du Sud dans la collision d'un camion et d'un bus qui se rendait en Ouganda, a-t-on appris de sources médicale et policière. Il s'agit de l'un des pires accidents de la route récemment survenus dans le pays.
"La police a d'abord amené une vingtaine de corps (...) puis au total 56", a expliqué Xavier Okadi, un médecin du principal hôpital de la capitale sud-soudanaise Juba. L'accident est survenu à l'aube lundi, à environ 25 kilomètres de Juba, sur la principale route du pays.
Selon la police, le bus et le camion se sont heurtés de face sur un pont.
De nombreuses victimes sont ougandaises, a ajouté M. Okadi. Une quinzaine sont sud-soudanaises, a-t-il ajouté.
Les commerçants ougandais jouent un rôle essentiel dans la fragile économie du Soudan du Sud, le plus jeune pays du monde, indépendant de Khartoum depuis un peu plus de trois ans.
L'armée ougandaise soutient également le gouvernement sud-soudanais dans le sanglant conflit civil qui l'oppose depuis plus de neuf mois à une rébellion menée par l'ancien vice-président Riek Machar.
La route qui mène en Ouganda est l'un des rares axes routiers bitumés du pays, un pays aux infrastructures encore largement déficientes.
1 Commentaires
Sarr
En Septembre, 2014 (16:14 PM)Participer à la Discussion