Adama Barrow serait-il en train, petit à petit, de tomber dans les mêmes travers qui ont conduit à la chute de son prédécesseur, Yaya Jammeh ? Le nouveau président gambien vient d'imiter ce dernier en prenant sous son aile Muhammed Bazzi, un sulfureux homme d'affaires libanais, cité dans des magouilles présumées sous Jammeh.
Alors que d'aucuns s'attendaient à ce qu'il soit inquiété, Bazzi est dans les bonnes grâces du nouveau régime. Il vient de décrocher un gros contrat avec l'État gambien. Par le biais de sa société Falcon, il a obtenu le marché de fourniture de fuel. Comme quoi, il y a des limites pour les ruptures promises par les nouvelles autorités en Gambie.
8 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2017 (11:05 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (11:14 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (11:39 AM)wassalam
Modou
En Mai, 2017 (11:41 AM)C'est pourquoi d'ailleurs, il n' y a pas d'ecole de " formation de Presidents" . Et c'est pour cette meme raison qu'un President comme Obama elu tres jeune avec tres peu d'experience des affaires de l'Etat et meme tres peu d'experience politique tout court a pu diriger convenablement le pays le plus puisssant au monde pendant deux mandats.
Et pour finir quand on a pas le courage de signer ses articles , il faut avoir l'humilite de se taire.
Abdoun
En Mai, 2017 (11:50 AM)Anonyme
En Mai, 2017 (11:56 AM)Bambilor
En Mai, 2017 (14:33 PM)Entre le ministre Oumar Guèye et le maire de Bambilor, c’est presque le divorce, après l’incident noté au meeting dit de réconciliation tenu le 6 avril dernier à Bambilor, et lors duquel, les gardes du corps du ministre Oumar Guèye et de Ndiagne Diop se sont violemment affrontés. L’affaire portée devant la justice, se termine par l’emprisonnement du garde du corps de l’édile de Bambilor.
Adama Traoré alias « Ziggy » a été condamné avant-hier à 3 mois de prison de ferme pour coups et blessures volontaires. Face à la presse hier, les proches du maire de Bambilor estiment que celui-ci est loin d’être un nervi, comme le présente la partie plaignante.
" J’étais chargé de l’organisation du meeting, ce qui s’est passé est loin d’être le fruit des agissements d’un intrus ivre, encagoulé et qui voulait accéder à la tribune officielle. C’est faux", peste Pape Ndiaye conseiller municipal à Bambilor. Même sentiment pour son collègue Landing Mbengue, qui parle de "tentative de liquidation politique" du maire Ndiagne Diop.
"Oumar Guèye est dans une dynamique de trahison. Dans son Sangalkam, il ne gère que 3 villages, alors qu’à Bambilor, les populations des 21 villages qui composent la commune ne respirent que pour Ndiagne Diop. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Ce n’est que la pire jalousie, du fait que son hégémonie politique est menacée", ajoute-t-il. Convaincu de ce que le maire de Bambilor peut apporter à son parti, il réclame l’arbitrage du Président Macky Sall et n’exclut pas de tourner le dos à l’Apr si jamais Ndiagne Diop devait être sanctionné.
(L'Observateur)
https://youtu.be/DAiqmXcX9Xk
Anonyme
En Mai, 2017 (16:30 PM)Je vous prient d'être attentionnés si y'a une personne a traquer je pense que c'est Yaya Jammeh et arrêté l'ethnicité sinon le pays risque de tomber dans le chao pas souhaitant mes chers et ères
Participer à la Discussion