On en sait un peu plus sur les tirs entendus, dans la nuit du 22 au 23 janvier, dans plusieurs casernes, au Burkina Faso. Les militaires réclament le départ des chefs de l'armée nationale et des "moyens adaptés" dans la lutte contre les groupes djihadistes qui frappent leur pays, selon un enregistrement sonore parvenu à l'AFP.
En effet, ils demandent des "effectifs conséquents" ainsi que le "remplacement" des plus hauts gradés de l'armée nationale, précise, sous couvert de l'anonymat, un militaire de la caserne Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, l'une de celles où des coups de feu ont été tirés.
6 Commentaires
Lesjihadistes
En Janvier, 2022 (15:06 PM)Merci Cdeao Pour La Prévention
En Janvier, 2022 (15:40 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (17:03 PM)Reply_author
En Janvier, 2022 (19:28 PM)Le peuple burkinabé est digne et n'acceptera jamais de se mettre à genoux devant des officiers felons qui font des putchs et payent des mercenaires pour assurer leur propre sécurité car voulant s'éterniser au pouvoir à Bamako pour se faire les poches et marier les belles filles alors que les pauvres ruraux sont martyrisés par des hordes barbares.
Reply_author
En Janvier, 2022 (15:28 PM)Posez vous les bonnes questions;
Ce qui se passe au Mali et en Guinée absolument indéfendable. Ces pseudo-activistes de la société civile, en réalité des gens plus corrompus que ceux qu'ils font semblant de dénoncer sont des chercheurs de postes et commettre l'erreur de livrer les pays africains à des gens incompétents va les détruire. Oui, ce qui se passe au Burkina et au Mali, dans la lutte contre les djihadistes, est énervant mais il faut savoir raison garder. Sur des dizaines de putschs, le SEUL coup d'état qui a réglé (pour le moment) le problème de la corruption en Afrique s'est déroulé au Ghana. Au Rwanda, c'était la guerre et les troupes de Kagamé l'ont emporté contre les génocidaires. Au Burkina Faso, on est encore en train de solder les comptes de l'assassinat de Thomas Sankara. Or Rawlings n'a RIEN à voir avec les gens qui s'agitent là et qui font l'apologie des putschs ! Arrêtez ces raisonnements à deux balles là.
Participer à la Discussion