Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina: un recours contre 4 candidats

Single Post
Burkina: un recours contre 4 candidats
Sankara, avocat de profession et candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre, a introduit un recours visant l’annulation des candidatures de Djibril Bassolé, Yacouba Ouédraogo, Ram Ouédraogo et Salvador Yaméogo.
Image copyright
Image caption
Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso devrait publier dimanche 6 septembre 2015 la liste définitive des candidats à la succession de Michel Kafando.

 Selon Me Sankara, Djibril Bassolé et Yacouba Ouédraogo, respectivement ministres des Affaires étrangères et des Sports, ont soutenu le projet entretenu par Blaise Compaoré pour se maintenir au pouvoir au-delà de la fin de son dernier mandat, en novembre de l’an dernier.
Ram Ouédraogo et Salvador Yaméogo sont deux "responsables politiques de l'ex-majorité réunis autour du Front républicain, qui a soutenu le projet de modification de l'article 37", a fait valoir le candidat de l'Union pour la renaissance/Parti sankariste.
Le Conseil constitutionnel du Burkina Faso a prévu de publier dimanche la liste définitive des candidats à la présidentielle. Il détient une liste provisoire de 16 candidats.
Quarante-deux candidats aux élections législatives prévues également le 11 octobre et six prétendants au poste de chef de l’Etat ont été recalés en raison de leur soutien au projet de modification constitutionnelle de l'ex-président.
Le Parlement de transition a voté en avril dernier une loi interdisant aux soutiens de ce projet de Blaise Compaoré de briguer des mandats électifs.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Personnel Chan

    En Septembre, 2015 (18:37 PM)
    HOPITAL DALLA DIAMM LE DIRECTEUR SORTANT youssouphndiaye REFUSE LA NOTIFICATION DE SA PASSATION DE SERVICE. IL MENACE TOUTES PERSONNES QUI VIENDRONT POUR CETTE CEREMONIE, IL A RECRUTE DES NERVIS POUR SABOTER ET FAIRE LA FETE AU REPRESENTANT DU MINISTERE DE LA SANTE. MADAME LE MINISTRE VOUS AVEZ ASSEZ PROTEGER CE BANDIT, VOLEUR. VOMIS PAR TOUT LE PERSONNEL.VOUS DEVEZ ASSURER LA SECURITE ET PROTECTION DE TOUS LES FONCTIONNAIRES QUI DOIVENT EXECUTER CE DECRET PRESIDENTIEL. monsieur youssouph ndiaye DOIT RESTER CHEZ LUI EST ATTENDRE SA RETRAITE DANS QUELQUES MOIS POUR UNE PAIX ET STABILITE DE VOTRE DEPARTEMENT.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email