
La Police de l'Arrondissement n°03 de Ouagadougou a démantelé un réseau de malfaiteurs impliqués dans des vols à main armée, détournements de marchandises, recel et blanchiment de capitaux. Le groupe, composé en majorité de repris de justice, utilisait de fausses identités et des puces téléphoniques non identifiées pour cibler des marchandises en transit depuis le port de Lomé.
Leur modus operandi consistait à se faire passer pour des locateurs de véhicules, à suivre le trajet des cargaisons jusqu'à Ouagadougou, puis à intercepter les camions pour décharger les marchandises dans des magasins loués avant de les écouler auprès de receleurs. Le réseau est impliqué dans plusieurs détournements de camions, causant un préjudice estimé à près de 100 millions FCFA.
Neuf membres ont été arrêtés grâce à la collaboration de la population, avec la saisie de numéraire et de dizaines de bidons d'huile. La Police Nationale remercie la population pour son soutien et encourage à poursuivre les dénonciations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion