Les fêtes de fin d’année sont des moments de joie et de communion pour de nombreuses familles. C’est aussi la période de l’année la plus attendue par les tous petits en raison de la célébration de Noël. Mais ce 25 décembre 2022 à Bandjoun (ville située dans la région de l’ouest au Cameroun), la fête a laissé place au drame.
Un jeune homme répondant au prénom de Jordan a tué son père âgé de 52 ans pour une banale histoire d’argent de fête. « Il a tué son père parce que ce dernier a donné de l’argent pour la fête à sa petite sœur et à son petit frère et il aurait refusé de lui en donner. Une somme de 3000 Fcfa chacun », explique Bernard Bantar Ndzi, commissaire de la sécurité publique de Bandjoun.
Pris de colère après ce refus de son père, l’adolescent aurait attendu que sa victime aille effectuer ses besoins dans une latrine pour lui asséner un violent coup de pierre derrière la tête. Un coup fatal qui a aussitôt mis fin aux jours de son père.
Le commissaire a profité pour lancer un appel à l’endroit des enfants. Il les exhorte à faire preuve d’indulgence : « Nous demandons aux enfants de ne pas être trop exigeants envers les parents parce que les temps sont durs. Qu’ils acceptent le peu que les parents leur donnent ».
3 Commentaires