![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/18fab224b176030f159e539bda608693.jpg)
C’est ce qu’a indiqué jeudi à Paris le porte-parole de l’état-major des armées Françaises. « Nous avons noté une forme de raidissement des anti-balaka (…) Clairement nous les gênons et ils commencent à réagir parce qu’ils perdent pied à certains endroits », a affirmé le porte-parole de le colonel Gilles Jaron.
Les affrontements récurrents avec des miliciens anti-balaka ont eu lieu dans les quartiers nord de la capitale Bangui et sur l’axe routier dans les régions de Bosembélé et de Bouar à l’ouest du pays.
Les miliciens anti-balaka tentent régulièrement d’installer des check-points sur les différents axes pour racketter les convois ou faire pression sur la population, des barrages improvisés qui sont retirés par les soldats français en patrouille. Cette situation qui donne souvent lieu à des échanges de tirs.
Les anti-balaka, majoritairement chrétiens sont hostiles aux rebelles séléka (majoritairement musulmans) qui ont renversé le régime du président François Bozizé. Ils mènent des raids contre les populations musulmanes, ce qui donne lieu à des affrontements interreligieux très meurtriers. Ces violences et des exactions perpétrées ont emmené plusieurs communautés musulmanes à furent la RCA.
5 Commentaires
Movez Foy
En Mars, 2014 (21:05 PM)SENEWEBIENS = nationalistes dangereux
Ff
En Mars, 2014 (13:45 PM)@pfff
En Mars, 2014 (16:52 PM)Baba
En Mars, 2014 (19:49 PM)Gor Mak
En Mars, 2014 (14:50 PM)Participer à la Discussion