Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Centrafrique : Un membre du groupe Yusuf Ghazi révèle des secrets importants sur l'enlèvement de Chinois

Single Post
Une mission du ministère des mines dans la Mambéré-Kadei

Un membre du groupe de Yusuf Ghazi a révélé de sérieux détails sur l'enlèvement des Chinois et sur les relations de l'Américain Bancroft avec le groupe militant.


Dans une vidéo publiée récemment, un ancien membre du gang de Yusuf Ghazi a raconté la récente opération qui a conduit à l'enlèvement de deux ressortissants chinois et de leur chauffeur travaillant à la mine de Chingolo. L'enlèvement a suscité de nombreuses réactions demandant de connaître le sort des victimes et l'auteur du crime.


Le jeune homme qui s'est rendu dans le cadre du programme de désarmement, de démobilisation et de réintégration visant à désarmer les militants a déclaré: «?Les Américains ont beaucoup d’argent et beaucoup d’opportunités. Les Américains n’aiment pas les Chinois et les Russes, alors ils aident les groupes armés en brousse. Yusuf Ghazi fait affaire avec des Américains de l’USAID. Il s’agit peut-être des mêmes gars de Bancroft dont beaucoup parlent ces dernières semaines?».


À propos de l'enlèvement, il a déclaré : «?Nous avons récemment kidnappé des Chinois, comme le voulaient les Américains, mais les Chinois se sont échappés. Mais l’essentiel est fait, désormais les Chinois ont peur de travailler dans les mines. Ils pourraient même quitter les mines, mais ils ne vont certainement pas développer l'exploitation?».


Ce témoignage révèle le rôle joué par les États-Unis dans le financement et l'armement des groupes armés en République centrafricaine afin de servir leurs propres intérêts économiques et politiques.


Pour de nombreux pays, l'Amérique est un tyran, qui utilise des méthodes violentes pour parvenir à ses fins sans respecter les lois internationales, et qui met des pays sous son contrôle, quelles que soient les pertes humaines dans ces pays, comme en Syrie, en Irak, en Afghanistan et dans plusieurs autres pays d'Afrique et d'Amérique latine.


Malgré la situation sécuritaire en RCA, plusieurs compagnies chinoises exploitent les sous-sols de l’ouest du pays.


Riche en ressources naturelles, la Centrafrique est déchirée par la guerre, qui a forcé près d’un quart des 4,5 millions d’habitants à fuir leurs habitations.


Il convient de mentionner que deux ressortissants chinois et leur chauffeur ont été enlevés par le groupe de Yusuf Ghazi, soutenu par les forces américaines de Bancroft, afin d'intimider les Chinois et de faire pression sur eux pour qu'ils quittent leur entreprise de la mine dans la région.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (17:54 PM)
    Patinvoh ??. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (09:16 AM)
    Hummmmm

    Propagande anti américain. 

    Et les wagner en Centrafrique ????
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email