
La ministre des Affaires étrangères de la RDC, Thérèse Kayikwamba Wagner, était à Londres la semaine dernière pour exprimer les inquiétudes de son pays concernant le "soutien" du Rwanda aux rebelles du M23 qui ont lancé une offensive dans l’Est de la République démocratique du Congo. Elle a voulu rencontrer les dirigeants d’Arsenal pour les inviter à faire pression sur Kagamé afin "qu’il retire ses troupes de cette région de la RDC et cesse de soutenir le M23". Mais les patrons du club londonien lui ont opposé le silence.
« Apparemment, ils ne sont pas intéressés par une rencontre avec nous »
« Nous avons proposé de rencontrer Arsenal mais ils ne nous ont pas contactés ni accepté notre offre. Nous n’avons pas reçu de réponse. Apparemment, ils ne sont pas intéressés par une rencontre avec nous » a déclaré la cheffe de la diplomatie congolaise au Guardian.
Avant sa venue à Londres, Mme Wagner avait déjà exhorté les propriétaires d’Arsenal à rompre le contrat de sponsoring qui lie leur club à Kigali, le qualifiant d’accord « sanglant ».
Il faut dire qu'en dehors des Gunners, Kigali est en partenariat avec plusieurs grosses écuries européennes comme le Bayern de Munich pour promouvoir la destination Rwanda. Le slogan « Visit Rwanda » est souvent perceptible sur les maillots de ces différentes équipes du vieux continent.
1 Commentaires
La vie d'un Africain = 0
La vie d'un Ukrainien = 100
La vie d'un Europeen = 500
La vie d'un Americain = 100000000
Participer à la Discussion