Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d'Ivoire/législatives: mise en place d'un Comité ad'hoc pour réfléchir au découpage électoral

Single Post
Côte d'Ivoire/législatives: mise en place d'un Comité ad'hoc pour réfléchir au découpage électoral

La Commission électorale indépendante (CEI) a dévoilé, jeudi, à Abidjan le chronogramme de ses actions en annonçant la mise en place d’un Comité ad’hoc pour réfléchir au découpage électoral en prélude aux élections législatives et locales.
«Après l'élection du Président de la République, la CEI poursuit ses activités, notamment les réunions quasi-hebdomadaires du bureau et de la Commission Centrale et les formations » a déclaré la Porte-parole de la CEI, Me Victoire Alley.
A ce propos, elle a cité la « récente formation des partis politiques à Grand-Bassam, la Révision de la liste électorale, le référendum et les législatives 2016 ainsi que les différentes formations des agents techniques de la CEI sur les mêmes thèmes ». 
Me Victoire Alley a par ailleurs précisé que la CEI a également un chronogramme des activités à mener dans le cadre de l'organisation du référendum et de l'élection des députés à l'Assemblée Nationale.
« Les grandes lignes de ce referendum, couvrant la période de février à décembre 2016, se rapportent à la mise en session des Commissaires locaux, la révision de la liste électorale, l'élaboration des propositions de textes réglementaires encadrant les deux consultations », a-t-elle expliqué.
Les campagnes de sensibilisations des acteurs politiques et des populations, aux opérations électorales et référendaires (la confection des documents, les questions de logistique et de sécurité, les campagnes référendaire et électorale, le déroulement des votes, figurent également sur la liste des actions à mener.
En ce qui concerne l'élection des Députés à l'Assemblée Nationale, a poursuivi la porte-parole de la CEI, « un comité ad'hoc a été mis en place pour réfléchir aux propositions de découpage électoral ».
Selon elle, la CEI est « à nouveau, à pied d'œuvre pour organiser des élections transparentes, crédibles et répondant aux standards internationaux ».
 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email