À Tamorot, dans le nord du Maroc, un garçon de cinq ans est tombé dans un puits profond dans la nuit du mardi 1er février. Le garçon a fait une chute de 32 mètres, rendant l’opération de sauvetage extrêmement difficile.
Le garçon, nommé Rayan, est dans le puits depuis plus de 24 heures, mais selon les autorités marocaines, il est toujours en vie. Des images vidéo montrent des secouristes en train de descendre une caméra sur des dizaines de mètres jusqu’à ce que le garçon apparaisse sur les lieux. Il respire encore et peut même bouger. “Je ne sais pas comment c’est arrivé”, a déclaré la mère de Rayan aux médias locaux.
Selon les rapports officiels, l’opération de sauvetage a commencé mardi soir vers 17 heures (heure locale). Des volontaires ont déjà tenté de descendre le puits à deux reprises. Le puits est profond de 60 mètres, large de seulement un demi-mètre et il y a peu d’oxygène, donc les deux tentatives ont échoué. Les services d’urgence ont descendu des bouteilles d’oxygène pour Rayan afin que le garçon ait suffisamment d’air. De la nourriture et de l’eau ont également été descendues par une corde.
Depuis, les secouristes ont déployé des moyens plus importants, notamment une pelleteuse. Celle-ci pouvait creuser jusqu’à une profondeur de 28 mètres, après quoi l’action a été arrêtée car elle était devenue trop dangereuse.
4 Commentaires
Sarah Lahouimel ????
En Février, 2022 (22:27 PM)Rayan fait parti de notre famille 👪 mais nous l avons pas vu longtemps avant qu il sort du puit .☹Nous sommes triste 😥 mais quand nous pensons ... qu il ira inchallah au paradis nous sommes tous heureux et un peu triste car nous ne l avons pas beaucoup vue .
Mais je ne comprends pas pourquoi est il ...
Si c est sa c est qu il a était sorti du puit et puis après il a été ramener au soin et .... ensuite je ne connais pas le reste mais se n est pas grave comme sa sa va pas plus me rendre triste 😥
Participer à la Discussion