Deux kamikazes présumés ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans deux explosions alors qu'ils tentaient d'entrer dans une mosquée lors d'une prière du Ramadan, dans la ville nigériane de Maiduguri, fief historique de Boko Haram, a-t-on appris de sources locales. "Il y a eu deux explosions à l'extérieur d'une mosquée ce matin, mais heureusement, il n'y pas eu de victime à part les deux kamikazes", a indiqué lundi à l'AFP Babagana Kolo, membre d'un groupe d'autodéfense à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno (nord-est).
Selon M. Kolo et un habitant qui a souhaité gardé l'anonymat, les deux kamikazes présumés voulaient se joindre à la prière de la nuit dans la mosquée en ce mois du jeûne du Ramadan, mais ont été stoppés à l'entrée par un garde. "Un membre d'un groupe d'autodéfense ne les a pas laissés entrer parce qu'il les trouvait suspects, et il a eu raison", a expliqué à l'AFP l'habitant interrogé sous couvert d'anonymat.
"Les deux suspects ont commencé à se disputer, l'un a peut-être perdu patience et a déclenché ses explosifs. Peu de temps après, le deuxième kamikaze a aussi été tué dans une explosion", a poursuivi cet habitant. Selon ces deux sources, seul le membre du groupe d'autodéfense assurant la sécurité a été blessé. La prière a ensuite été annulée à la mosquée. Il n'était pas possible dans l'immédiat de déterminer si les deux suspects appartenaient ou non au groupe djihadiste islamiste Boko Haram.
1 Commentaires
Kalkulart
En Juin, 2016 (11:16 AM)Déjà le Seigneur Jésus Christ avait donné cette réponse à ses apôtres la nuit du Jeudi Saint au jardin des Oliviers.
La vrai Guerre qu'il faut mener c'est celle de la conversion des coeurs et des âmes comme Sainte Therese a voulu être toute sa vie,vivre l'AMOUR(Agapè) de DIEU dans son monde pour rester éternel dans l'au delà.
Le modèle que le CHRIST a inscrit dans ce monde et qui reste la vraie démarche se trouve dans le troisième commandement du décalogue, mais surtout dans la continuité des deux premiers, et se determine dans les 7 suivants le troisième dans le décalogue.
La pratique sans réserve des DIX COMANDEMENTS est le seul moyen de sauver le monde de l'horreur et de la folie des hommes qui pensent detruire pour créér un monde nouveau, or le monde nouveau c'est JESUS CHRIST qui est le verbe et la parole de DIEU donc sauveur et prince de la PAIX.
Que DIEU vous bénisse en ses trois dimensions: le PERE et le FILS et le SAIBT ESPRIT. amen!
Participer à la Discussion