Égypte: Prison à vie pour onze responsables des Frères musulmans
La cour d’assises du Caire a condamné ce mercredi 11 septembre à la prison à vie 11 dirigeants de la confrérie des Frères musulmans pour espionnage au profit d’organisations étrangères, le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais. Cinq autres accusés ont écopé de peines allant de 7 à 10 ans de prison et 6 ont été acquittés.
Le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, et son adjoint Khayrat el-Chater, ainsi que l’ex-président du Parlement, figurent parmi les condamnés à perpétuité. L’ex-président Mohamed Morsi figurait parmi les accusés, mais n’a pas été condamné pour cause de décès.
Ce procès fait partie de la campagne anti-Frères musulmans lancée par le pouvoir depuis la destitution du président de la confrérie par l’armée en juillet 2013. Plusieurs des accusés en sont à leur seconde condamnation à la prison à vie. Certains ont même été condamnés à mort avant que le jugement ne soit invalidé par la Cour de cassation.
Si les nouvelles condamnations sont contestées par l’opposition islamiste et des organisations des droits de l’homme, elles le sont aussi par les plus ultras des anti-Frères musulmans. Ils estiment le jugement trop clément et exigeaient la peine de mort pour « haute trahison ».
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion