Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Ethiopie: Addis- Abeba, capitale africaine de la prostitution

Single Post
Ethiopie: Addis- Abeba, capitale africaine de la prostitution
La prostitution et l’exploitation sexuelle seraient monnaie courante en Ethiopie et Addis-Abeba serait devenue la ville africaine comptant le plus grand nombre de maisons closes sur le continent. C’est ce qu’affirme le département d’Etat américain, dans un rapport mis en ligne sur son site internet.

De nuit, certains quartiers d’Addis-Abeba sont colorés sur plusieurs centaines de mètres par des farandoles de tubes luminescents. L’allure de ces minuscules bars est charmante, la réalité à l’intérieur est bien moins enchantée. La prostitution sévit, au point que le département d’Etat américain prétende que la capitale éthiopienne est la ville comptant le plus de maisons closes en Afrique.

Pire, le document indique que l’on peut y trouver des filles à partir de 8 ans. Le rapport américain dénonce l’apathie des autorités éthiopiennes, qui disposent pourtant de lois contre ce type d’exploitation.

En 2013, aucune procédure judiciaire n’aurait été engagée concernant le trafic sexuel ou la prostitution infantile. De manière plus générale, le pays voit aussi se multiplier les attaques à caractère sexuel, que ce soit dans un cadre familial ou dans l’espace public.
Récemment, le cas de Hannah, 16 ans, a suscité l’émoi. Enlevée en rentrant de l’école, la jeune fille a été violée par une bande de cinq personnes puis laissée pour morte.

Si les réseaux sociaux se sont mobilisés pour le dénoncer, ce cas n’est qu’une partie émergée de la somme de violences subies par les femmes dans le pays, où règne le plus souvent la loi du silence sur ces abus.

Alors que la responsabilité d’accompagner les victimes est laissée aux ONG, plusieurs d’entre elles déplorent pourtant les difficultés qu’elles ont pour se financer depuis 2009 et une loi contraignante sur les activités des associations.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Zaleseck11

    En Janvier, 2015 (17:07 PM)
    Attention, l'information vient de RFI. A prendre alors avec des pincettes. L'Ethiopie a actuellement l'une des plus fortes croissances en Afrique et arrive à attirer des montants colossaux d'investissements direct étrangers mais cette facette n'intéresse pas nos amis... Ce qui est important à souligner est que rien ne va chez nous.
    Top Banner
  2. Auteur

    Baroudeur

    En Janvier, 2015 (19:35 PM)
    Allez à Pigalle, Saint denis à Pais, à la Rue de Monthoux et vers le Lac à Genève, au quartier Rouge d'Amserdam, à Piccadilly, à Trafalgar Square et à la Rue de la paix à Londres, au Time square de New York etc! Vous serez étonnés du nombre de prostituées de tous âges, de tous sexes, de tous garabarits, veules, volages, prêtes à tout pour des sous! Alors foutez nous la paix nom d'un chien!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pis

    En Janvier, 2015 (09:22 AM)
    MERCI ZALE C DES ENFOIRES DE COLONISATEURS QUI CONTINUE LEUR SALE BESOGNE MAIS L4AFRIQUE SERA DEBOUT INECHA ALLAH

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email