Les forces de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) présentes sur le territoire gambien pour veiller à la sécurité des personnes plus précisément du nouveau président Adama Barrow, attendu à Banjul demain jeudi, ne vont quitter de sitôt la Gambie.
Le nouvel homme fort de Banjul qui n’a pas encore regagné son pays, veut s’assurer que toutes les mesures de sécurité seront prises avant et après son retour auprès des siens. Au lendemain de l’exil de Yahya Jammeh, Adama Barrow a demandé aux troupes de la Cedeao de rester six en Gambie. Ces dernières auront également pour mission d’aider l’armée gambienne à se structurer.
Afrique
4 Commentaires
Mansawali Walimansa Senegambia
En Janvier, 2017 (15:50 PM)YES FOR VTHE SECURITY OF THE GAMBIA FIRST
YES FOR THE SECURITY OF ALL GAMBIANS FIRST
YES FOR THE SECURITY OF SENEGAMBIA FiRTS
Anonyme
En Janvier, 2017 (16:28 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (16:39 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (17:04 PM)Seulement , seulement , seulement si c'est pour gonfler après les muscles devant le Sénégal , nous citoyens disons prudence , prudence , prudence.
Le Sénégal est très sincère avec ses voisins de pays ; mais mais, mais , la vérité est qu'ils finissent toujours par chercher à nous trahir .
Nous autres qui avons vécu KUKOYE SAMBA SAGNA , savons ce que nous disons.
nous avons assez montré à la Gambie notre soutien et notre solidarité mais ceci a toujours été oublié et/ou piétiné surtout par ce qui ne devaient pas du tout le faire : les autorités et les forces de sécurité . L'exemple et de Fodé KABA et de l'éclatement de la confédération et du comportement des forces de défense et de sécurité devant les sénégalais est là encore très frais dans nos esprits et cœurs.En tout cas nous disons deux choses:
Prudence avec ces voisins gambiens (nb :quand Barow nuance sa position sur la question du pont alors que sa réponse devait être automatique) ;
( quand l'opposant gambien soro sendeng dit qu'il ne voit pas d'occupation sénégalaise car parmi les forces de défense qui interviennent il ya des nigériens , des guinéens des maliens etc...) c'est des lectures pas trop rassurantes pour tout ce que le Sénégal fait pour ce pays .
Nous aimons bien les gambiens nous le leurs avons toujours prouvé alors
a son excellence brother Adama Barrow de se méfier de ce qui pourrait détruire ...nuire à ce début de règlement définitif des problèmes entre les deux pays .
Nous l'encourageant tout de même dans sa dynamique quand également il dit que les relations entre le Sénégal et la Gambie vont atteindre en beauté un niveau jamais égalé c'est rassurant seulement faudrait - il que son peuple et ses forces de sécurité et de défense l'y accompagnent .
Penser ou faire penser qu'il est possible de réussir à bâtir une Gambie modèle , émergente sans avoir de bon rapports avec le Sénégal est absolument faux et erroné .
Sénégalais et Gambiens , prions que dieu nous garde .
Vive la relation de bon voisinage entre le Sénégal et la Gambie ; en somme;
Vive le Sénégal et la Gambie des cœurs :
Participer à la Discussion