![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b99adeb9090fed68ae657961d2cdc85360094708.jpg)
En Gambie, l'un des accusés du procès symbolique de l'ère post-Jammeh est mort jeudi 11 octobre, après plus d'un an en détention.
Louis Gomez, ancien directeur adjoint de la NIA, était jugé avec huit autres membres de l'agence des services de renseignements par la Haute Cour de Banjul pour la mort en 2016 de l'opposant Solo Sandeng. Le ministère de l'Intérieur a confirmé son décès, sans plus d'explications.
D'après le porte-parole de l'hôpital de Banjul, Louis Gomez est décédé rapidement après son admission. La cause de sa mort est pour l'instant inconnue.
L'homme d'une quarantaine d'années a été le numéro deux des services de renseignements lors de la présidence de Yahya Jammeh. Cette agence est soupçonnée d'avoir pratiqué la torture et les disparitions forcées de façon courante sous l'ancien régime.
Louis Gomez était entendu par le tribunal pour la mort dans les locaux de la NIA de l'opposant politique Solo Sandeng, figure de la lutte contre Yahya Jammeh, dans un procès débuté il y a plus d'un an.
Son avocat, Patrick Gomez, réclame qu'une enquête soit ouverte et soupçonne les mauvaises conditions de détention de la prison Mile 2 d'avoir un lien avec son décès. Il dénonce également un placement à l'isolement injuste de son client depuis plusieurs semaines.
Le ministère de l'Intérieur indique que des procédures seront mises en places pour déterminer les causes de sa mort. Un deuxième accusé de ce même procès est par ailleurs hospitalisé pour des problèmes de santé.
15 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (01:43 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (05:53 AM)Il a permis à Diawara de revenir et de s'établir en Gambie.
Par la suite plusieurs tentatives de coup d'état ou d'assassinats lui ont poussé à frapper très fort.
C'est cela la réalité en Gambie. Pour se maintenir au pouvoir Adama Barrow va faire mourir d'autres personnes à son tour mais cette pratique va continuer jusqu'à quand ?
Moussa Traoré du Mali a massacré en 72 heures plus de cinq cent maliens et blessé plus de cinq mille .
Il a ordonné de tirer à bout portant sur des manifestants à Bamako en 1991.
A ce jour il est libre de ses mouvements après avoir purgé seulement quelques années en prison.
Blaise Compaoré a assassiné plusieurs de ses compatriotes et tué et enterré Sankara Thomas le 15 octobre 1987.
Depuis sa chute du pouvoir il vit tranquillement à Abidjan.
Au Togo le régime du killer tueur en série Faure Gnassimgbé ,pouvoir hérité de son père coule de beaux jours sans etre inquiété.
Cette année encore et en 2016 des dizaines de togolais sont tombés fauchés par les balles de la soldatesque togolaise sous le commandement unifié de Faure fils de Eyadema un pouvoir dynastique.
Adama Barrow soutenu par Maky Sall et certains parrains au sein de la CEDEAO et des réseaux françafricains maçonniques peut tuer des fonctionnaires sous l'ancien régime et il ne se passera rien.
Seydi Gassama le droit de l'hommiste édenté de Dakar reste muet comme une carpe de meme que Aliou Tine et toute la maffia de droits de l'hommiste qui sont à la solde de leurs bailleurs de fonds étrangers.
Jusqu'à ce jour aucun journaliste sérieux n'a dressé une liste des victimes de Jammeh et tous sont dans la spéculation en parlant insidieusement de victimes du régime.
Au senegal les victimes des manifestations de 2012 contre la candidature de Wade attendent que justice soit rendue sans suite à ce jour.
C'est cela la démocratie tropicale conditionnée par les interets maffieux.
Barrow qui a signé les APE va se retrouver protégé et saupoudré jusqu'au moment où les gambiens ouvriront les yeux mais le réveil risque d'etre très brutal.
Anonyme
En Octobre, 2018 (06:52 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (06:52 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (07:20 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (08:02 AM)Nianthio
En Octobre, 2018 (10:39 AM)Ke connais la terreur de l'homme.On ne leur souhaite pas la mort mais ces gens là ont versé bcp de sang. NIA a créé des divisions au sein des familles.On ne connaît pas qui surveille qui
Anonyme
En Octobre, 2018 (10:39 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:39 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (10:39 AM)Anonyme
En Octobre, 2018 (12:02 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:17 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:18 PM)Anonyme
En Octobre, 2018 (14:18 PM)@9
En Octobre, 2018 (17:15 PM)ton géniteur t'ayant abandonné à la naissance, je comprends que ta péripatéticienne de mère n'a pas trouvé le temps de t'éduquer trop occupée à se faire troncher pour ton pain thon....mais je te salue : pauvre hère !
Participer à la Discussion