En Gambie, une école primaire de Wellingara (ville de la région de Lower River) a été le théâtre d’une fusillade en début de semaine. L’auteur du forfait est un écolier. Il est venu dans l’établissement avec le pistolet, trouvé à la maison.
Selon une source de The Voice Gambia, " l’enfant a peut-être pensé que c’était un pistolet jouet et l’a mis dans son sac, l’emportant ainsi en classe". Quand le maître corrigeait les copies, il l’a sorti et a tiré sur son camarade ».
Admis à « l’hôpital pour recevoir des soins médicaux »
Certains médias, à l’instar de Fatunetwork, indiquent que la victime a été grièvement blessée. D'autres, comme The Voice Gambia, soutiennent le contraire. Toujours est-il que le gamin a été admis à « l’hôpital pour recevoir des soins médicaux ».
Le secrétaire permanent du ministère gambien de l’Education de base et secondaire, Louis Moses Mendy, a condamné l’incident, et a appelé les parents d’écoliers à prendre leurs responsabilités.
« Les parents doivent prendre soin de leurs enfants et les examiner correctement, avant qu’ils n’aillent à l’école », a déclaré M. Mendy à Fatu Network. La police a quant à elle annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur cette fusillade.
« Le public sera dûment informé de tout développement à mesure que les (investigations) se poursuivent », a-t-elle promis
1 Commentaires
Défenseur
En Juillet, 2024 (18:24 PM)Participer à la Discussion