![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/452076f0a0a472f6addabe7680b1dffb5f52b782.jpg)
L’aile dure de l’opposition guinéenne a organisé un grand rassemblement de ses partisans, ce mercredi sur la route Le Prince, qui relie la haute banlieue au Centre de Conakry, pour réclamer la tenue des élections locales, sans cesse repoussées.
Le principal opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, était à la tête des manifestants qui ont pris le départ à Coza, pour rallier l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.
Il était avec des opposants comme les anciens ministres Papa Koly Kourouma, Jean Marc Telliano, Alhousseiny Makanéra, les députés Dembo Sylla et Aboubacar Sylla, le porte-parole.
Scandant des propos hostiles au régime et brandissant des pancartes du genre « Alpha Condé, sept ans pour rien », les militants surchauffés, ont parcouru une trentaine de kilomètres pour rallier Dixinn
Dans son discours, Cellou Dalein Diallo a promis une journée ‘’ville morte’’ demain jeudi à Conakry et une mobilisation plus grandiose le mercredi prochain, pour mettre la pression sur le régime de Conakry.
Depuis 2011, les autorités devaient organiser des élections locales pour remplacer les délégations spéciales en vue de tourner la page du processus de transition entamé en 2009. Mais elles ont été repoussées.
Aujourd’hui, la crainte de l’opposition, c’est le couplage des législatives et des élections locales en 2018.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (06:29 AM)Anonyme
En Janvier, 2018 (16:46 PM)Participer à la Discussion