Vendredi 20 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Kemi Seba déchu de la nationalité française

Single Post
Kemi Seba déchu de la nationalité française
Le militant panafricaniste béninois Kemi Seba, connu pour ses virulentes prises de positions anti-occidentales, a été déchu de la nationalité française par un décret paru mardi en France au Journal officiel.

Stellio Gilles Robert Capo Chichi - son vrai nom -, 42 ans, "est déclaré avoir perdu la nationalité française", indique ce décret, daté de lundi.

En mars dernier, la préfecture du département de l'Essonne avait tenté d'interdire une conférence de ce militant, alors déjà visé par une procédure de déchéance de nationalité, décision suspendue par le tribunal administratif.

Dans la foulée, Kemi Seba avait publié en ligne une vidéo où il brûlait un document qu'il désignait comme étant son passeport français, a rappelé mardi le journal L'Essor de la gendarmerie.

L'ancien leader de la Tribu Ka, groupuscule qui revendiquait son antisémitisme et prônait la séparation entre Noirs et Blancs avant d'être dissout par le gouvernement français en 2006, a été condamné plusieurs fois en France pour incitation à la haine raciale.

Il est aujourd'hui à la tête du groupe Urgences panafricanistes et dispose d'une certaine aura sur les réseaux sociaux.

Ces dernières années, Kemi Seba a organisé ou participé à plusieurs manifestations hostiles au franc CFA en Afrique, où il a été régulièrement interpellé, expulsé ou refoulé, notamment de Côte d'Ivoire, du Sénégal et de Guinée.

En France, il a été accusé l'an dernier par le député Renaissance Thomas Gassilloud, alors président de la commission de la Défense de l'Assemblée nationale, d'être un "relais de la propagande russe" et de servir "une puissance étrangère qui alimente le sentiment antifrançais".




20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (14:54 PM)
    Bien fait pour lui. Je pense qu'il va rester digne et ne pas contester
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (11:43 AM)
      Il aurait pu empêcher la déchéance de nationalité par des moyens juridiques, mais ne l’a pas fait. Donc il l’a voulu quelque part.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (13:04 PM)
      Ça fait 13 ans que Kemi Seba joue à ce jeu. La France le laissait tranquille sans s'en occuper. Même après les coups d'état et la propagande pro russe qu'il distillait. Seulement entre temps la Russie a déclenché une guerre en Europe et le ton a changé. Wagner a était impliqué directement dans la guerre en Ukraine en utilisant de l'argent issu de ses activités minière en Afrique. L'attribution des concessions à Wagner est opaque et à tout du néocolonialisme avec des pratiques esclavagistes sous couvert de travaux forcés pour anciens terroristes supposés. La Russie semble vouloir faire la même chose avec l'AES que ce que la Chine fait au Congo. Kemi Seba a essayé de faire profil bas mais il est depuis dans le collimateur. Il s'en tirera autrement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Macron Lâche

      En Juillet, 2024 (22:13 PM)
      C’est honteux !!!! Il y a des gens qui ont commis des crimes atroces, des Français qui partent en Palestine pour tuer des civils Palestiniens femmes enfants vieillards, tuer des malades dans des hôpitaux, bombarder des hôpitaux / des écoles / des cimetières ! Ces Français reviennent ensuite tranquillement en France et il n’existe aucune autorité en France qui envisage de déchoir ces génocidaires de leur nationalité française !!! C’est honteux cette décision INIQUE RACISTE ET NÉGROPHOBE contre un citoyen français LIBRE DE FAIRE CE QU’IL VEUT DE SES AFFAIRES ! Je le redis : déchoir Kémi Séba de sa nationalité c’est une lâcheté, une injustice, un crime raciste parce que Kémi Séba refuse d’être un neg de service !
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (14:54 PM)
    Un homme violent et primaire, qui ne raisonne pas mais répand la haine. Ses leçons de patriotisme, qu’il les garde pour ceux qui ont le même niveau que lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Très Bien

    En Juillet, 2024 (14:55 PM)
    Voilà maintenant il est devenu un vrai panafricain!! Est restera en Afrique pour toujours
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (14:57 PM)
    Tu peux pas vouloir une chose et son contraire tu devrais depuis renoncer à cette nationalité voilà l humiliation est venue ils ont gagné la guerre

    Comment pouvais tu continuer à être français c vraiment absurde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:00 PM)
    Quelle bonne nouvelle !
    Top Banner
    • Auteur

      Gg

      En Juillet, 2024 (15:20 PM)
      Vous foutez la honte aux africains comment voulez-vous que l’africain soit respecté si vous continuez à sucer la france
      Honte à vous et vive kemi et le panafricanisme
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (15:22 PM)
      S'il était en phase avec ce qu'il prône, il aurait du renoncer lui même à sa nationalité française et ne pas attendre de se la faire retirer. Ce type est un haineux comme tous les racistes du monde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Cëéy

    En Juillet, 2024 (15:01 PM)
    Bonjour les demandes de Visa pour voyager maintenant
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:22 PM)
    Les commentaires des Trolls Français!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Juillet, 2024 (15:24 PM)
    Il n'a pas choisi d’être né Français. Il n'avait rien demandé. Il ne perd rien. Ce qui me fait rire, c'est tout ces Français qui pensent qu’être en France ou être Français, c'est comme avoir le Saint Graal. Tellement ils sont arrogants. Quand est-ce qu'ils arrêteront de regarder leur nombril pour enfin lever la tête et découvrir dans quel monde ils vivent?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:27 PM)
    Brûler son passeport ne peut pas priver quelqu'un de sa nationalité. Plusieurs personnes l'ont déjà fait dans le passé.

    Il y'a une justice indépendante en France qui fait qu'on ne peut pas déchoir aussi facilement quelqu'un de sa nationalité française.

    S'il attaque cette décision ou ce décret, il sera purement et simplement annulé.

    Il faut des actes graves comme faire un attentat ou pactiser avec l'ennemi ou porter atteinte aux intérêts vitaux de la France pour qu'on puisse décider de déchoir quelqu'un de sa nationalité et il faut apporter des preuves irréfutables.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (16:42 PM)
      Pactiser avec l'ennemi ! Voilà "pauvre idiot connaisseur" tu viens de lâcher le mot. Plus que pactiser, Kemi Seba est en collision avec la Russie. Il mange sur le creux de la main de Poutine et pousse les moutons panafricons à la haine contre la France. In motif suffisant pour le déchoir de sa nationalité française.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Et Français

    En Juillet, 2024 (15:36 PM)
    On peut critiquer son pays mais se mettre du côté de la Russie et mener une campagne avec l'argent reçu de Poutine, alors Kemi est tout simplement un agent Russe. Ceux qui le prennent pour un panafricain insultent la cause!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (12:48 PM)
      Je me demande comment une telle hystérie collective derrière cet analphabète a pu se produire ! Contaminant même des intellectuels
    {comment_ads}
    Auteur

    Pif,

    En Juillet, 2024 (15:41 PM)
    Il va avoir un passport Russe bientôt
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2024 (15:44 PM)
    Ces souteneurs putschistes de l’AES lui attribueront la nationalité et un passeport diplomatique 😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (15:59 PM)
    AES composé seulement de 3 pays le Mali le Burkina et le Niger continue encore à utiliser le franc CFA en plus les sociétés canal + Total orange sont toujours sollicité C est contradictoire
    Top Banner
    Auteur

    Arthur

    En Juillet, 2024 (16:14 PM)
    Il aurait dû être conséquent et rendre sa nationalité française depuis longtemps. Maintenant, vas prendre la nationalité des Popov chez Poutine, putain!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (16:40 PM)
    Après cela, si ce n'est déjà fait, foutez le dehors.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (18:23 PM)
    Il va prendre la nationalité aes et nous foutre la paix ,aucun visa ne lui sera accordé pour la CEDEAO ,les écervelés peuvent-ils toujours continuer a le defendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (08:32 AM)
    Il est coincé, peut pas se ridiculiser en protestant.

    Il y a pleins de politiques français (Sarkozy, Dati etc) qui reçoivent des cadeaux du Qatar des pays arabes qui ne sont pas ouvertement en guerre mais qui déstabilisent la France.
    Top Banner
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2024 (11:19 AM)
    Cette déchéance n'est pas forcément contre Kemi Seba, mais en réalite une menace pour ceux qui ont la double nationalité d'être des panifricains. On parle de liberté d'expression mais quand il s'agit de l'afrique c'est trop dangereux !



    Kemi Seba est un brave, et on lui sera à jamais reconnaissant pour cette l'amour qu'il porte pour nous la nation noir et pour nous avoir ouvert les yeux, le combat continue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2024 (11:39 AM)
    C'est tout honneur pour lui qu'un gouvernement d'homosexuels et de transgenre le déchoie de sa nationalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (12:45 PM)
    Putin va lui donner la nationalité russe ils sont les panafrikremlin qui cherchent notre continent un maître colonialiste communiste fasiste qui sont pires que les occidentaux vous avez vu comment les chinois ont frappé notre frère Senegalais chez lui donc vous vous livrer à ces communistes c’est fini pour Afrique putin n’apprécie pas humiliation comme les américains l‘ont fait au Niger ils sont quitte avant la date présidé donc africains n’écouter ces profiteurs comme Madame Susi Yang et Kemi seba ils amener le groupe violent Wagner en Afrique c’est n’est pas aider l’Afrique mais faire mains sur les resources africaine pour continuer sa lutte avec les occidentaux Afrique ni gagnera rien n’accepter pas ces pro russes chez vous maintenant construirions notre continent nous même en des partenaires sérieux qui souhaitent un Afrique meilleur Afrique au africain basta

    Le groupe Wagner tuent vos frères centreafricain à cause du diamant parceque le diamant russe est sanctionné ils prennent celle des africains pour pouvoir financer la guerre en Ukraine attention et encore attention
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email