Le gouvernement de transition en Egypte a décidé de criminaliser la profanation du drapeau national, une pratique de plus en plus en vigueur notamment durant les manifestations de citoyens, annonce l’Agence de presse égyptienne (MENA) reçue à APA.
Selon la MENA, l'outrage au drapeau égyptien est désormais passible de peine de même que le refus de se mettre debout pendant l'interprétation de l'hymne national. Dans ce cas, les poursuites pénales peuvent aller jusqu'à un an ou faire l'objet d'une amende de 4.200 dollars égyptiens.
Le gouvernement de transition en Egypte dirigé par Adli Mansour a déclaré que le drapeau et l'hymne sont des symboles de l'Etat et que par conséquent ils devraient être honorés et respectés par les citoyens du pays.
Le drapeau égyptien aux couleurs rouge, blanc et noir a fait l'objet d'outrage pendant les récentes manifestations en Egypte de la part de citoyens en colère qui étaient contre les décisions prises par les gouvernements successifs mis en place suite à la destitution de Hosni Moubarak.
1 Commentaires
Damaye Lerlou
En Juin, 2014 (04:19 AM)Participer à la Discussion