L'insoutenable vidéo de l'embuscade contre le Colonel Mamadou Ndala ce matin. Les soldats dans la détresse totale tirent des coups de feu dans la nature.
Vraiment triste ,certains africains ont un deficite intellectuel grave,comment comprendre qu'au moment ou en parle d'emergence economique a travers le monde ,certains africains se mettent a se tuer alors que ce sont tous des frères (sud Soudan,centrafrique,mali,rdc) ,il faut que les africains se reveillent!!!!!!!!!!!!!
C'est dommage que l'on puisse poster une vidéo comme ça sans information aucune !
Il m'a fallu taper sur Google "Mamadou Ndala" pour savoir que la scène se passait en RDC et de quoi il s'agissait.
Ceci est tellement triste et abominable que ce soit normal que des soldats puissent pleurer ! C'est tout simplement humain de pleurer devant un tel désastre. Voir le héros de toute une nation (c'est lui le chef qui a fait fuir le M23 avec ses troupes) mourir calciné de cette façon est plus que triste!
c triste quand méme . diaam rék moo woor.faut pas oublier qu'avant d'etre des soldats ils sont des personnes lamda avec un coeur humain. donc ils veulent peut etre casser leurs emotions mais le coeur refuse.yalna diaamou yaag senegal
Est-ce bien une armée moderne ? On dirait qu'il n' y a aucun commandement, chacun crie fait ce qu'il peut c'est tout ! Je comprends maintenant pourquoi dès qu'il est question de quelques centaines de terroristes juchés sur des véhicules tout terrain 53 pays de négro-Africains tremblent en attendant la France!
Le colonel Mamadou Ndala, en charge des opérations contre la rébellion ougandaise ADF-Nalu, a été tué ce jeudi matin, dans le territoire de Béni, dans une attaque dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Alors que Kinshsasa évoque une embuscade, d’autres parlent d’un assassinat. politique.
Le colonel Mamadou Ndala, en charge des opérations contre la rébellion ougandaise ADF-Nalu, a été tué ce jeudi matin avec deux autres militaires qui participaient à la traque des miliciens dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Cinq autres militaires ont été grièvement blessés. Selon nos sources locales, une roquette aurait été lancée contre le jeep dans lequel il se trouvait, à la sortie du centre-ville du territoire de Béni.
D’après des sources militaires, la violence de l’attaque a été telle que le corps du colonel Mamadou Ndala a été difficilement extrait de la jeep en feu. Il a fallu attendre que le feu s’estompe pour pouvoir extirper le cadavre. Pour le moment, les circonstances de la mort du colonel, qui a dirigé d’une main de maître l’offensive contre les rebelles du M23, et était en première ligne avec ses hommes, restent encore floues. Kinshasa évoque une embuscade. « Apparemment, ce sont des ADF-Nalu qui l’ont tué avec deux de ses gardes du corps », a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende, précisant qu’il s’agit d’une « perte immense » pour l’armée et le pays.
@ Verité000000.Tu parles de "déficit intellectuel grâve" ? Eh bien tu doit avoir honte de toi même parce que le déficient intellectuel grâve ici c'est TOI ! A travers ton commentaire bidon ça saute aux yeux que tu n'y comprends rien mais absolument rien de l'histoire de l'Afrique et de ses enjeux ! Vas donc apprendre l'histoire de ton continent avant de venir poster des commentaires ici.C'est ça le défaut de l'Africain d'aujourd'hui c'est qu'il n'est pas assez instruit et ne prend pas le temps pour le faire.Si tu comprenais bien l'histoire de l'Afrique tu saurait que la première personne à blâmer ici c'est le putain de fils de pte de roi Bélge qui a semé ce chaos depuis 1960 lors des indépendances.Ce qu'il faut condamner ici c'est l'égoïsme et la criminalité de l'homme blanc le toubab qui à travers l'histoire a commis des génocides et des génocides contre le peuple noir en Afrique et aux Amérique à travers l'esclavage d'abord ensuite à travers la colonisation plus de cinq de crimes contre les noirs et pourtant ils continuent encore de nous tuer.Certains n'ont aucun intérêt que ce conflit s'arrête et il aura du mal à s'arrêter.Rien que le nombre de noirs tués entre le début de la colonisation et la veille des indépendances n'est en rien comparable à ce qu'ils appellent la shoa et pourtant continuent de voir l'Afrique comme un marché un terrain de chasse malgré tout le crime qu'il y ont commis depuis maintenant plusieurs siècles.Mais certains Africains eux aussi ont une part de responsabilité dans la souffrance de leur peuple de par leur égoïsme à l'instar de Lumumba,Houphouêt Boigny et j'en passe.
le CL Ndala Mamadou Moustapha heros de la guerre contre le m23 est tombe paix a son ame comprenez l emotion de ses hommes c est l espoir de tout un pruple qui est tombe RIP mon CL
Les belges sont responsables de ces troubles.Cette région n'a jamais retrouvé la paix depuis les indépendances et elle aura du mal à la retrouver.Ils ont tué Lemumba depuis le début par ce qu'il voulait l'indépendance dans l'union des Congo.
J'ai eu la chance de rencontrer cet homme à Lumumbashi, c'est vraiment une grande perte pour la RDC. C'est triste que l'Afrique ne comprenne toujours pas que toutes ces armes fabriquées ailleurs trouvent leur meilleur marché en Afrique. Il faut que les Congolais se retrouvent entre eux dans un processus de réconciliation véritable.Kabila doit cependant partir parce qu'il n'est pas Congolais. Comment pouvez-vous comprendre que l'on tue votre père de Président de la République, vous le remplacez depuis presque 10 ans et vous n'êtes pas capables d'identifier les commanditaires et les vrais assassins, c'est inimaginable et c'est suspect. Je suis sûr que ce Colonel a été tué avec la complicité de la Présidence de la RDC truffée de Rwandais. Le Président y était la semaine dernière, à Lumumbashi. C'est triste mais il faut vraiment s'engager dans ce processus. Si l'Union Africaine était forte, on n'en serait pas là. Mais une Institution Continentale financée par l'Union Européenne, comment peut-elle être forte pour nous garantir la paix et le développement dont l'Afrique a besoin. C'est là où je regrette beaucoup Kaddafi qui était prêt à tout prendre en charge et à chasser les Européens. C'est la raison pour laquelle il a été tué. Le Président de la Guinée Euatoriale supporte les frais de l'Union Africaine et on parle de la vie de son fils, de ses biens etc... Soyons vigilents et refusons d'avaler ce que nous servent les Média occidentaux. Ils ne souhaitent pas que l'Afrique se développe et vive en paix. C'est à nous Africains de le comprendre et de travailler à vivre en paix, ce n'est pas impossible. Mon Colonel, repose en paix.
Et si Mamadou Ndala avait été assassiné pour éviter d'être un boulet pour le pouvoir de Kabila ? Un héros de guerre est toujours gênant pour un pouvoir chancelant comme celui qui gouverne la RDC. Mais ce n'est qu'une hypothèse...
Ceux qui profitent des moments d'émotion exprimés par des soldats en détresse pour insulter les autres Africains sont simplement des idiots. Ken guenoul ken. Ces soldats qui pleurent sont des humains.
Billay warna niou dolli sant yallah, et nianal aussi souniou serigne yi fi nékone t teudeu thi soufou sénégal bi. Y'a pas pire de se reveillé dans un pays en guerre. Alors en voyant cette vidéos, faut rendre grace a Dieu et se mettre au travail sans bavardage. Yalla na niou yalla mousseul thi guerre.
C'EST l'heur de donnes la paix a L'afrique, POURQUOI tout le monde est capable de vivre en paix mais en Afrique jamais?
Sans le respet a la democratie,il n'y aura jamais de stabilitée et de develloppement, car tout le monde a peure de l'Afrique a cause de nos politicéis de merde, nos militaires pouris et pleins de demons.
Le colonel Mamadou Moustapha Ndala a été tué, ce jeudi 2 janvier, dans une embuscade à moins de dix kilomètres de la ville de Beni. Son convoi a été attaqué à la roquette par un homme en civil. Le commandant des opérations dans le Nord-Kivu se dirigeait vers Erengeti dans le cadre des actions contre les groupes armés. Le gouvernement accuse les rebelles ougandais de l'ADF-Nalu alors que le territoire de Beni est sous contrôle de l'armée régulière.
« Nous sommes abattus, découragés. Pourquoi lui ? Pourquoi Mamadou ? »... La population du Nord-Kivu est inconsolable. Le colonel Mamadou Moustapha Ndala a été tué, ce jeudi, avec d’autres compagnons d’armes. Un homme en civil sorti sur le passage du cortège du commandant des opérations du Nord-Kivu a tiré à la roquette. L’attaque a eu lieu à quelques kilomètres de Beni, selon des sources sur place.
Cette contrée est sous contrôle des FARDC (les forces gouvernementales) mais dans son communiqué – lu à la télévision nationale – le gouvernement pointe du doigt les rebelles ougandais de l’Armée nationale pour la libération de l’Ouganda (ADF-Nalu).
Ce groupe armé étranger figure parmi les milices traquées par les FARDC et la brigade de l’Intervention de l’ONU depuis la mise en déroute du M23.
Mamadou Moustapha Ndala est considéré comme le héros de la guerre contre la rébellion pro-rwandaise du M23. Pour beaucoup, c’est sous son commandement que les troupes gouvernementales ont repris leurs lettres de noblesse au Nord-Kivu.
Aretez vous les sénégalais toujours en train de mentir sur lhistoire de votre pays, de quelle démocratie tu parles , Senghor et Mamadou Dia un duel au sommert avec l'enprisonnement de de Feu Dia presque toute sa vie, Maitre Babacar Seye le juge, et tous les soldats qui tombent dans les attenttats et la guerilla en Casamance, les mines anti personels
Aretez de vendre du torchon, Bethio tue et il sort libre , c'est sa la Démocratie
Taisez -vous et resppectez les autres vousn'avez pas resolu la question de la paix en Casamance pour soit disant etre des donneurs de leçons
Des marabouts de Tivaouane qui ont soutenu Hissène Habré à causes des millions
si une fois vs perdez un des leurs que vs reconnaissez être le plus doué aux combats, franchement c'est très amer comme épisode, ces soldats ne pleurent, parce qu’ils ont peurs mais plutôt l'envie de combattre l'ennemie qui s'est déjà retranché des les broussailles, ils veulent se battre mais faute de combattants en cabales. pour les missionnaires rendez hommage à ce grand combattant Mamadou NDALA REPOSE EN PAIX.
et Bethio est'il poli , et Kara est -il normal , dommu rann sénégal, marabouts assassin, wade et bientot karim dehors , Macky sall s'est enrichi en volant aussi les deniers publics , en s'arangeant abec les autre politiciens soit disant de l'opposition por des postes à l'aasemblé nationale , les élections trucké, Idrissa Seck voleur des milliard est en liberteé, et que dire du Bateau du joola la plus grande catatrsosphe humanitaire dans le monde à cause du simplement de la recherche de l'argent
C'est triste de finir de cette manière. Mais pour un militaire au terrain, il faut s'y attendre. Seulement, devant la mort, il est dès fois difficile de faire entendre la raison. On voit ici que les soldats ne répondent plus aux ordres de leurs chefs.
Bruce Willis (Tears of the sun) : DIEU a quitté l'Afrique. En tout cas il semble l'avoir oublié s'il ne l'a pas quitté. Pffffff c'est dommage pour ce beau continent. Japonais, coréens, malaisiens, singapouriens se sont développés, Dubaïotes, qatari, bahreïniens se sont développés, Brésil, argentine, Mexique se sont développés. Tout un continent, africain ne peut pas suivre. Pourquoi? Le seul pays qui tient encore la barre l'Afrique du Sud est économiquement dirigé par des blancs. Il y a un gros problème là. Un très gros.
Comment pouvons nous développer si nous avons des présidents qui léchent toujours les c.des Blancs? Et à toujours dire OUI OUI à ces peux grattées.aura-il un jour un changement en AFRIQUE.?j'en doute fort.je suis péssimiste
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
50 Commentaires
Armee De Merde
En Janvier, 2014 (20:35 PM)ils ont pas de strategei tire n´importe ou et pleurent comme des femmes
Sandiambour
En Janvier, 2014 (20:37 PM)Ndar
En Janvier, 2014 (20:37 PM)paix à son âme.
Teup
En Janvier, 2014 (20:39 PM)Jokko
En Janvier, 2014 (20:44 PM)l'intervention et la riposte sont pas rapide ni organisées
Dans pareil cas un hélicoptère serait l'idéal pour situer l'ennemie et l'exterminer
Jib
En Janvier, 2014 (20:49 PM)Diam
En Janvier, 2014 (20:49 PM)Verite001
En Janvier, 2014 (20:50 PM)Un Lecteur
En Janvier, 2014 (20:57 PM)Il m'a fallu taper sur Google "Mamadou Ndala" pour savoir que la scène se passait en RDC et de quoi il s'agissait.
Ceci est tellement triste et abominable que ce soit normal que des soldats puissent pleurer ! C'est tout simplement humain de pleurer devant un tel désastre. Voir le héros de toute une nation (c'est lui le chef qui a fait fuir le M23 avec ses troupes) mourir calciné de cette façon est plus que triste!
Deug
En Janvier, 2014 (20:58 PM)Ndeysaane
En Janvier, 2014 (20:58 PM)Od
En Janvier, 2014 (20:58 PM)Maïmoune
En Janvier, 2014 (21:06 PM)Diambar!
En Janvier, 2014 (21:06 PM)Le colonel Mamadou Ndala, en charge des opérations contre la rébellion ougandaise ADF-Nalu, a été tué ce jeudi matin avec deux autres militaires qui participaient à la traque des miliciens dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). Cinq autres militaires ont été grièvement blessés. Selon nos sources locales, une roquette aurait été lancée contre le jeep dans lequel il se trouvait, à la sortie du centre-ville du territoire de Béni.
D’après des sources militaires, la violence de l’attaque a été telle que le corps du colonel Mamadou Ndala a été difficilement extrait de la jeep en feu. Il a fallu attendre que le feu s’estompe pour pouvoir extirper le cadavre. Pour le moment, les circonstances de la mort du colonel, qui a dirigé d’une main de maître l’offensive contre les rebelles du M23, et était en première ligne avec ses hommes, restent encore floues. Kinshasa évoque une embuscade. « Apparemment, ce sont des ADF-Nalu qui l’ont tué avec deux de ses gardes du corps », a déclaré à l’AFP le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende, précisant qu’il s’agit d’une « perte immense » pour l’armée et le pays.
Contooro
En Janvier, 2014 (21:11 PM)Mooo
En Janvier, 2014 (21:13 PM)Adada
En Novembre, 2024 (08:22 AM)Et puis Pourquoi elle n'a pas de bracelet électrique vu les conditions bizarres de sa liberté provisoire ?
On a vu le cas Doro Gaye , hein...
La justice n'a plus droit à "l'erreur"
Diomaye, Sonko le peuple vous écoute
jub jubbal jubanti la niou wakh on veut la justice et la vérité concernant ce double meurtre atroce et les autres dossiers de crimes
Reply_author
En Novembre, 2024 (08:31 AM)Trafic sexuel,trafic de drug,c comme ca qu'on les recrute..on tevite la prison waayai tu es esclave a vie de ces trafiquants.
Reply_author
En Novembre, 2024 (08:54 AM)Galajo
En Janvier, 2014 (21:20 PM)Mooo
En Janvier, 2014 (21:23 PM)Marouan
En Janvier, 2014 (21:42 PM)Diarrraf
En Janvier, 2014 (21:43 PM)Réacteur
En Janvier, 2014 (21:55 PM)Wd
En Janvier, 2014 (22:09 PM)Ceux qui profitent des moments d'émotion exprimés par des soldats en détresse pour insulter les autres Africains sont simplement des idiots. Ken guenoul ken. Ces soldats qui pleurent sont des humains.
Sun Boy
En Janvier, 2014 (22:18 PM)Kamango
En Janvier, 2014 (22:28 PM)Le Maure
En Janvier, 2014 (22:31 PM)Eed
En Janvier, 2014 (22:41 PM)Imaginez les GI, ou les marsouins avec ces "comportements" meme dans la douleur
@@maure
En Janvier, 2014 (23:28 PM)Nallys
En Janvier, 2014 (23:29 PM)Assane Faye
En Janvier, 2014 (23:37 PM)Sans le respet a la democratie,il n'y aura jamais de stabilitée et de develloppement, car tout le monde a peure de l'Afrique a cause de nos politicéis de merde, nos militaires pouris et pleins de demons.
Que Dieu nous aide amiiiiiine!
Amerikin
En Janvier, 2014 (00:00 AM)Na Yam Ci Yen Te Nguaw Diekh
En Janvier, 2014 (00:43 AM)Germany
En Janvier, 2014 (00:48 AM)AMUL SEN GAL AMUL CONGO KOU GNEUK FIPOU
XAM NGUANEE DIOYE YI AY DIOYOU FIPOULA
Lui
En Janvier, 2014 (00:49 AM)SVP ! Dites moi comment ils font pour acheter tous ces armes et minutions ?
Bof!!!
En Janvier, 2014 (01:31 AM)Mimi
En Janvier, 2014 (02:05 AM)Et laisser les animaux en liberte.
Le monde serait meilleur
Ntm
En Janvier, 2014 (04:52 AM)Jamais ce continant connaitra le developpement
Oops
En Janvier, 2014 (09:02 AM)« Nous sommes abattus, découragés. Pourquoi lui ? Pourquoi Mamadou ? »... La population du Nord-Kivu est inconsolable. Le colonel Mamadou Moustapha Ndala a été tué, ce jeudi, avec d’autres compagnons d’armes. Un homme en civil sorti sur le passage du cortège du commandant des opérations du Nord-Kivu a tiré à la roquette. L’attaque a eu lieu à quelques kilomètres de Beni, selon des sources sur place.
Cette contrée est sous contrôle des FARDC (les forces gouvernementales) mais dans son communiqué – lu à la télévision nationale – le gouvernement pointe du doigt les rebelles ougandais de l’Armée nationale pour la libération de l’Ouganda (ADF-Nalu).
Ce groupe armé étranger figure parmi les milices traquées par les FARDC et la brigade de l’Intervention de l’ONU depuis la mise en déroute du M23.
Mamadou Moustapha Ndala est considéré comme le héros de la guerre contre la rébellion pro-rwandaise du M23. Pour beaucoup, c’est sous son commandement que les troupes gouvernementales ont repris leurs lettres de noblesse au Nord-Kivu.
Ifogas
En Janvier, 2014 (09:08 AM)Mamadou Moustapha Ndala
Est vaillant solda congolais d’origine Malien.
Sale Sénégalais
En Janvier, 2014 (09:15 AM)Aretez de vendre du torchon, Bethio tue et il sort libre , c'est sa la Démocratie
Taisez -vous et resppectez les autres vousn'avez pas resolu la question de la paix en Casamance pour soit disant etre des donneurs de leçons
Des marabouts de Tivaouane qui ont soutenu Hissène Habré à causes des millions
Pauvre Sénégal
Na Tchoutcho
En Janvier, 2014 (09:21 AM)Sal Et Gal
En Janvier, 2014 (09:34 AM)Pauvre pti sénégalai
Wouppp
En Janvier, 2014 (10:04 AM)Mentalist
En Janvier, 2014 (14:15 PM)Miss
En Janvier, 2014 (18:13 PM)Afro
En Janvier, 2014 (10:35 AM)DJEMBARS FEMMESS.
Nd
En Janvier, 2014 (14:09 PM)Triste De
En Janvier, 2014 (15:52 PM)Marouan
En Janvier, 2014 (23:33 PM)Xxx3
En Janvier, 2014 (13:06 PM)Ragal Dee
En Janvier, 2014 (08:30 AM)Participer à la Discussion