La Cour pénale internationale (CPI) a reporté sine-die le procès du Président Uhuru Kenyatta qui devrait débuter le 5 février prochain.
Le report fait suite à la sortie du Procureur général de la CPI, Fatou Bensouda, en décembre dernier, lorsqu'elle déclarait n'avoir pas recueilli des preuves suffisantes pour juger Kenyatta pour « crimes contre l'humanité », demandant aux juges de la Cour d'ajourner le cas pour lui permettre de réunir plus de preuves.
Dans un communiqué publié jeudi soir, la cour a cependant ordonné qu'une conférence de mise en état soit tenue à cet effet le même jour pour étudier la demande du Procureur.
Les juges, dans leur décision ont révélé que, suivant la requête du procureur, les avocats de la défense avaient introduit une réponse confidentielle demandant à la chambre de clore les procédures pour manque de preuves suffisantes.
Kenyatta est accusé de complicité dans cinq chefs d'accusation de crimes contre l'humanité: meurtre, déportation, transfert forcé, viol, persécution et autres actes inhumains qui aurait été commis lors des violences post-électorales au Kenya au cours de l'année 2007-2008.
2 Commentaires
...........
En Janvier, 2014 (17:53 PM)Latdior2012
En Janvier, 2014 (07:22 AM)Participer à la Discussion