Banjul (Gambie) Le gouvernement gambien a refusé de délivrer une licence au magnat des affaires nigérian Aliko Dangote qui avait voulu mettre en place une usine de ciment dans le pays, a appris APA de source haut placée, mardi.
Selon la source, le projet de Dangote d'ouvrir une usine de ciment dans le pays a été avancé après que des agents d'affaires gambiens ont commencé à importer du ciment Dangote dans le pays et en raison du succès des ventes de ce produit dont la qualité est appréciée.
« Il a déjà obtenu le terrain et même commencé à installer une partie de l'équipement pour l'usine mais tout est maintenant bloqué », a indiqué la source.
La même source justifie le refus des autorités par le souci de protéger l'usine locale de ciment, la GACEM, détenue par l'homme d'affaires gambien Amadou Samba, qui serait le bras droit du président Yahya Jammeh.
Dangote, le plus riche homme d'affaires de l'Afrique, aurait transféré l'accord d'investissement au Sénégal voisin mais les ciments Dangote sont toujours disponibles dans le pays.
6 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2015 (21:12 PM)Courage Dangoté ,la jenesse africaine est dérière vous, à bas les colons!!!
Même votre chemise a plus de valeur que les citoyens gambien, qui par leurs lâcheté, augmentent la puissance de JAMMEH.
Anonyme
En Décembre, 2015 (21:16 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (21:56 PM)Gass
En Décembre, 2015 (23:14 PM)Lion
En Décembre, 2015 (02:09 AM)Serer
En Décembre, 2015 (08:50 AM)Participer à la Discussion