Le Mozambique est touché par une épidémie de diarrhée, qui a fait plus de 44 000 cas de diarrhée au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, a-t-on appris, mercredi, de source médicale.
Selon le médecin chef provincial de Maputo, Xadreque Muluana, plus de 44 000 cas de diarrhée ont été enregistrés entre janvier et septembre 2016, particulièrement dans le district de Marracuene et la ville industrielle de Matola, dans la province de Maputo.
Muluana a attribué l’augmentation du nombre de cas à un mauvais assainissement dans les deux zones touchées suite à une sécheresse prolongée qui a ravagé les régions du sud et du centre du pays.
Les cas de diarrhée ont entraîné le décès de trois enfants de moins de cinq ans et ils représentent une augmentation de 16 pour cent par rapport à la même période de l’année précédente où 38 000 cas ont été signalés.
Une seule personne est décédée pendant la même période en 2015.
M. Muluana a indiqué que les autorités ont organisé des campagnes de sensibilisation pour sensibiliser les populations sur les dangers de l’utilisation de l’eau à partir de sources non protégées.
1 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (16:11 PM)Participer à la Discussion