Le salaire des hauts magistrats a été porté, par décret, à 5 millions de francs, grâce à l’allocation d’une indemnité différentielle de salaire, pour ‘’mettre à l’abri du besoin ceux qui sont chargés de garantir l’équilibre des institutions et de la société’’, a indiqué le ministre de la Justice dans une ’’mise au point’’ reçue mercredi à l’APS.Le Garde des Sceaux a souligné ‘’qu’il est paru dans la presse des articles, affirmant sans réserve que les magistrats tels que le Premier président de la Cour suprême, le procureur général près ladite Cour, le président du Conseil constitutionnel, le président de la Cour des comptes et le commissaire du droit prés ladite Cour, ont bénéficié par décret d’une augmentation de salaire de 5 millions de francs’’.Selon le ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy, ‘’il s’agit de porter le salaire des hauts magistrats à 5 millions par l’allocation d’une indemnité différentielle de salaire’’.‘’Cette mesure, explique t-il, s’inscrit dans le cadre d’un jalonnent d’étapes en direction des membres de l’institution judiciaire.
Elle a consisté d’abord à la revalorisation de la rémunération des magistrats qui a connu une augmentation substantielle avec l’indemnité de judicature qui est passée de 150 000 à 300 000 puis de 300 000 à 800 000 francs Cfa’’.‘’Il y a ensuite, poursuit le ministre de Justice, la mesure qui vient d’être prise visant à faire passer la rémunération des chefs de hautes juridictions à un niveau de salaire digne de leur rang et de leurs responsabilités’’.Selon le Garde des Sceaux, ‘’en prenant cette décision, le chef de l’Etat a voulu faire preuve de transparence et de responsabilité, et mettre à l’abri du besoin ceux qui sont chargés de garantir l’équilibre des institutions et de la société’’.‘’Ce faisant, la mesure s’inscrit dans le sillage d’une doctrine universelle marquée par la transparence, l’efficacité et l’objectivité’’. De ce point de vue, relève le ministre, ‘’l’incorporation des avantages dans le traitement par la traçabilité et la garantie qu’elle induit, est plus pertinente que le canal d’autres voies qui s’apparentent à l’octroi d’avantages occultes’’
78 Commentaires
Cocorico
En Décembre, 2011 (13:19 PM)Lambaay Faal
En Décembre, 2011 (13:22 PM)Thiey Lii
En Décembre, 2011 (13:22 PM)Q
En Décembre, 2011 (13:23 PM)Xénon
En Décembre, 2011 (13:23 PM)aprés on dira que les enseignants ne sont des patriotes en revendiquant. on dira que les étudiants sont des fauteurs de troubles, on dira que........ c'est vraiment regrettable mais c d l'anarchie. Pendant ce temps des services régionaux n'ont de moyens de déplacement pour bien faire leur travail dans leur territoire de compétence. c'est dommage!
Ly
En Décembre, 2011 (13:24 PM)Talla Fall
En Décembre, 2011 (13:24 PM)Ofejban
En Décembre, 2011 (13:24 PM)Talla Fall
En Décembre, 2011 (13:28 PM)Naja
En Décembre, 2011 (13:30 PM)coincidence?
Isis
En Décembre, 2011 (13:31 PM)pourquoi le faire à 01 mois d'une decision lourde de portée qu'ils doivent prendre ?
Ca sent vraiment la corruption esperons seulement qu'on a pas des Paul Yao Ndré au Senegal; de cela dependra des vies humaines à preserver dont celles de ces tenants du pouvoir (voir Gadafi...)
Ofejban
En Décembre, 2011 (13:32 PM)Lobat
En Décembre, 2011 (13:33 PM)Quel pays sommes nous? Est ce le Sénégal qui fait parti des 14 pays les plus pauvres de la planète?
C'est vraiment n'importe quoi. Il doit dégager à tout prix ce vieux
Banlieuee
En Décembre, 2011 (13:35 PM)Peuple Debout
En Décembre, 2011 (13:43 PM)Maintenant C le ministre qui vient nous donner des explications (dont nous n'avons besoin )au sujet de l'augmention des salaires des 5 sages.
Mais en réalité des sages qui acceptent et digérent la corruption ne sont plus des sages
Par Dakaractu.com
Nouvelle largesse d’Abdoulaye Wade : des Mercedes flambant neuves pour les 5 sages du Conseil constitutionnel ?
Un concessionnaire de voitures est-il sur le point de livrer cinq Mercedes dernier cri aux cinq juges du Conseil constitutionnel ? De marque Blue Efficiency, ces bolides toutes options peintes en noir et immatriculées à Dakar dans la série AM sont, à entendre une confidence, destinées aux cinq sages. Ce que conteste avec vigueur une source très proche du Conseil que nous avons interrogée : « Les juges ont des voitures de fonction qui datent de moins de vingt mois. Et deux d’entre eux vont aller à la retraite dans six mois. Il n’y a aucune raison que leurs véhicules soient changés. » Qui croire ? Une seule certitude : le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, ne regarde pas à la dépense pour mettre les cinq sages du Conseil constitutionnel dans les meilleures conditions de vie et de travail. Le jeu en vaut certes la chandelle. La recevabilité de sa candidature à la présidentielle de février 2012 dépend de leur bon vouloir, de l’interprétation qu’ils feront de la Constitution sur la question. Voilà pourquoi le très politique Wade est aux petits soins. En dehors des salaires notoirement améliorés des cinq juges, leurs conditions de déplacement (classe affaires, per diem, indemnités…) sont alignées sur celles des membres du gouvernement. Et nombre d’activités entreprises par la haute juridiction sont directement financées par le budget de la présidence de la République. Tout comme nombre de hauts fonctionnaires émargent sur les fonds secrets. Les juges du Conseil constitutionnel également ?
Par Dakaractu.com
(Dassss fananal )
le régime d'actuel pose progressivement et inconsciemment tous les jours des actes qui vont le faire péricliter.
Wade sera investi par la coalition SOPI SAPI-NA pour toujours le 23 Décembre en dépit du caractère illégal, immoral, humainement insoutenable et politiquement dangereux de sa candidature. Il a choisi de défier son peuple et de l'affronter. Mobilisons-nous massivement pour le mettre en déroute comme nous l'avons fait le 23 juin 2011
Le M23 invite le peuple à un grand rassemblement pacifique ce
vendred...i 23 décembre 2011 à partir de 14h30 à la place de l'obelisque
pour dire NON! à la candidature inconstitutionnelle de WADE.
Ce grand rassemblement pacifique qui est le véritable congres du
peuple doit parachever la victoire obtenue le 23 juin sur les forces du
mal qui veulent à tout prix se maintenir au pouvoir et brûler le pays.
Tous au rassemblement ce vendredi 23 décembre à partir de 14h30 à la place de l'obélisque!
Ceci est le combat de tous les citoyens. Si vous tenez à l'avenir de notre pays ne laissez pas les autres se battre à votre place. Votre voix compte. C'est votre Patrie.
Foutaiseries
En Décembre, 2011 (13:43 PM)ET MOI BOUDIOUMANE JE NE MERITE PAS D'ETRE A L'ABRI DE LA CORRUPTION ET DU BESOIN?
ET LE POLICIER?
ET L'ENSEIGNANT?
ET...
Xyz
En Décembre, 2011 (13:46 PM)Volai414
En Décembre, 2011 (13:49 PM)L’intention est déjà difficile à avaler, mais le motif évoqué l’est encore plus. Si tuer la corruption doit passer par des augmentations de salaires, il y aura du massacre dans ce pays puisque la grande corruption y est bien ancrée. Vous voulez être transparents, eh bien dressez la grille des salaires de tous les fonctionnaires pour qu’on y voit un peu plus clair. Au rythme imposé par le wadisme, bientôt il faudra être débile ou alors viscéralement pionnier pour embrasser une carrière de chercheur, prof de médecine et autres. Pourquoi accepter de crever la dalle quand on a un cerveau bien fait et capable de vous assurer un salaire de …magistrat ?
Plus les choses avancent plus je doute des capacités d’économiste de celui qui se croit le plus intelligent des africains.
Ce pays est descendu tellement bas dans la médiocrité politique qu’il sera très, très difficile de le redresser.
Moussa Ba
En Décembre, 2011 (13:49 PM)Dor Dorat
En Décembre, 2011 (13:49 PM)Volai414
En Décembre, 2011 (14:03 PM)Ces irresponsables sont entrain d’embraser le pays et on ne mesurera l’ampleur de leurs dégâts qu’après leur départ. Il ne faut pas laisser passer pareilles machinations. Wade est entrain de s’amuser avec l’avenir de vos enfants comme une hyène qui a ramassé une boîte d’allumettes en pleine savane. Arrêtez donc le massacre avant qu’il ne soit trop tard. C’est maintenant qu’il faut battre le macadam. Il semble que les policiers aussi souffrent énormément de la corruption. Pourquoi n’ont-ils pas le même traitement de faveur ? C’est vrai, c’est peut-être du menu frottin ! Et que dire de l’armée ? Ah oui, j’allais oublier nos chers enseignants ! je m’arrête là car la liste est longue.
Unitecentrale
En Décembre, 2011 (14:03 PM)Bassam
En Décembre, 2011 (14:12 PM)Caporal
En Décembre, 2011 (14:13 PM)Ronaldino
En Décembre, 2011 (14:17 PM)En tous cas"liy rame thy gnak by leudieum.".Bonjour les dégâts si cette indemnité ne tombe pas en fin janvier.Tout le monde l'a, sauf les militaires et ils sont les seuls à mourir.
Soumano
En Décembre, 2011 (14:19 PM)Lick1239
En Décembre, 2011 (14:19 PM)Venez nombreux au rassemblement du M23 qui aura lieu ce vendredi 23 Décembre au place de l'OBELISQUE.
Des decisions devont etre prises alors ne manquer surtout pas d'entrer dans l'histoire de votre pays.
Il est temps de mettre fin a ce gaspillage des derniers publique pour un lendemain meilleur de la jeunesse du Sénégal.
DEBOUT LA REVOLTE EST LATENTE.
Say-say
En Décembre, 2011 (14:20 PM)Vive les enseignants de tous ordres luttez pour une augmentation substantielle de vos salaires.
Vous êtes les piliers de notre pays. "Si l'enseignement coûte cher, essayez l'ignorance" disait quelqu'un.
Vive les enseignants de tous ordres luttez pour une augmentation substantielle de vos salaires.
Vous êtes les piliers de notre pays. "Si l'enseignement coûte cher, essayez l'ignorance" disait quelqu'un.
Vive les enseignants de tous ordres luttez pour une augmentation substantielle de vos salaires.
Vous êtes les piliers de notre pays. "Si l'enseignement coûte cher, essayez l'ignorance" disait quelqu'un.
Vive les enseignants de tous ordres luttez pour une augmentation substantielle de vos salaires.
Vous êtes les piliers de notre pays. "Si l'enseignement coûte cher, essayez l'ignorance" disait quelqu'un.
Vive les enseignants de tous ordres luttez pour une augmentation substantielle de vos salaires.
Vous êtes les piliers de notre pays. "Si l'enseignement coûte cher, essayez l'ignorance" disait quelqu'un.
Doyna
En Décembre, 2011 (14:25 PM)Voali414
En Décembre, 2011 (14:25 PM)Continuez à faire comme si ce pays ne vous appartient plus et vous n’aurez plus le droit de vous plaindre de vos malheurs. Ces malheurs, vous ne pouvez plus les mettre sur le compte de l’étranger. Ce sont des sénégalais (si ce terme peut encore avoir un sens, je le dis la mort dans l’âme) comme vous qui vous les créent de toutes pièces. Vous parlez beaucoup mais vous agissez trop peu pour ne pas dire jamais quand il faut. Bon sang, pour une fois dans votre satanée vie de misère montrez que vous avez des c..illes.
M.
En Décembre, 2011 (14:25 PM)Sadiop
En Décembre, 2011 (14:33 PM)Boudioumane
En Décembre, 2011 (14:36 PM)Deug Rek
En Décembre, 2011 (14:39 PM)Opinion
En Décembre, 2011 (14:45 PM)L'indigné
En Décembre, 2011 (14:46 PM)Si les hauts... j'allais dire bas magistrats n'ont pas la décence de refuser. il faut réagir.
Il faut que le pouvoir saches qu'ils ne pourront pas faire tout ce qu'ils veulent.
Ceci exigent une mobilisation et une réaction soutenue. Les Y'en a marre et autres garde-fou de la société civile,
exercer votre leadership on est avec vous.
Honte
En Décembre, 2011 (14:52 PM)faille de toute l'oppostion organisée je ne vois pas elle est ou leur crédibilité.
Quelle mollesse!
Lune
En Décembre, 2011 (14:56 PM)Awo
En Décembre, 2011 (14:56 PM)Sans Commentaire
En Décembre, 2011 (15:12 PM)Yatt
En Décembre, 2011 (15:16 PM)Avons-nous bien entendu ?
Qui disait alors récemment que les magistrats sont" comme des esclaves, tu les libères, il font 100 mètres puis reviennent se soumettre" ?
Abou
En Décembre, 2011 (15:24 PM)Deug
En Décembre, 2011 (15:25 PM)Un Inconnu
En Décembre, 2011 (15:26 PM)Mandela Sow
En Décembre, 2011 (15:30 PM)Abcri
En Décembre, 2011 (15:38 PM)Zeynab
En Décembre, 2011 (15:48 PM)Astb
En Décembre, 2011 (15:49 PM)ou le revenu moyen, est de 1 euro par jour et par tête.
Hyper-louche
En Décembre, 2011 (15:54 PM)Volai414
En Décembre, 2011 (15:56 PM)On a l’habitude de dire qu’une équipe doit être construite sur le socle de la solidarité et cela doit évidemment s’appliquer à un gouvernement. Je serai curieux de savoir la réaction des collègues de monsieur Sy lors du prochain conseil des …nistres. Ont-ils tous hérité de ministères où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Ils nous le diront peut-être. Sont-ils tous d’accord avec cette ségrégation ministérielle ? Il parait qu’un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne. Au sénégal, je crois que crois que ça ferme tout bonnement sa gueule et en chœur, à moins que l’on me démontre le contraire.
Louzito
En Décembre, 2011 (16:04 PM)Volai414
En Décembre, 2011 (16:22 PM)Il parait que ce que femme veut, dieu le veut. Si cet adage est vrai, nous devrions pouvoir faire quelque chose, si nos chères sénégalaises sont d’accord, bien sûr.
La première à nous confirmer que le pays est rempli de milliards est évidemment une dame qui n’est autre que la « blanche » de Bambey. Puisqu’ à N’doubelane l’argent pousse dans les arbres et que le printemps est là, il serait normal que tout le monde en profite. Chaque épouse devrait donc pouvoir exiger de sa tendre « moitiè » (existe-t-il des moitiés dans ce pays ?) le courage de prétendre à la révision de son salaire. Si vos hommes n’ont pas les c..illes pour cela, porter le thiaya à leur place et faites grève du thioutiou pendant une semaine pour voir. Quand les bourses seront pleines, j’en connais quelques uns qui se bougeront l’arrière-train pour prendre leur sort en main. Allez donc sénégalaises, il ne reste plus que vous pour sauver ce pays.
Mo Ibrahim
En Décembre, 2011 (16:31 PM)Dialankine
En Décembre, 2011 (16:34 PM)Deug
En Décembre, 2011 (16:43 PM)Someone
En Décembre, 2011 (16:46 PM)Pendant que ces braves gars occupés les chambres du campus social de l'UCAD toute l'année scolaire,sans vacances,loin de leur parents laisses au village(on voit ses parents que pour la tabaskie),pendant qu'ils mangés au resto(Central,Argentin),pendant qu'ils bûchés des nuits durant a apprendre par cœur des textes,des livres,l'histoire du droit,pendant toute la formation a l'ENAM,pendant les missions de formation a l'étranger,pendant,pendant,pendant,....
Ou étions nous pendant tout ce long parcours:prés de papa,maman,chérie,les enfants,a boire du thé,manger chez soi,voire ses amis,faire la grâce matinée,jouer au foot....
Pourquoi payer des lutteurs a hauteur de 100.000.000 pour moins d'une minute de show,pourquoi payer l'Amara a hauteur de 12.000.000 par mois alors qu'il reste la majeur partie de son temps a ne rien faire(pas de can,pas de match officiel).
Il faut qu'on se dise la vérité,inciter vos enfants a aller a l'école et faire des études longues et sérieuses au lieu de leur faire miroiter le carrière de lambkatt et miss(c'est même étonnant les filles qui se prennent pour des miss grâce aux chaines de TV )
Xam-xam
En Décembre, 2011 (17:13 PM)Vous pouvez donner 1milliard par moi ça ne
vous sauvera pas. C'est peine perdue!!!
Wassalam
Deug
En Décembre, 2011 (17:34 PM)Wade = Mal
En Décembre, 2011 (17:49 PM)Wade = Mal
En Décembre, 2011 (17:51 PM)Djam
En Décembre, 2011 (17:53 PM)Cilene
En Décembre, 2011 (18:16 PM)Demba Diop
En Décembre, 2011 (19:52 PM)-d'abord il est incompréhensible pour un pays aussi démuni que le notre payer des salaires aussi élevés,
-ensuite, il y a une confusion qui est faite, car cette indemnité ne concerne que deux(2) magistrats judiciaire: Pt ET PG Cour Suprême, deux(2) magistrats financiers: Pt et Commissaire du droit Cour des Comptes et le Pt du Conseil Constitutionnel. Donc cinq(5) magistrats sur cinq cents(500).
-Enfin, elle entraine une discrimination injustifiée entre le magistrat qui a la chance ou l'entregent pour devenir chef de ces hautes juridictions et les autres hauts magistrats qui continuent de gagner à peine 900.000f.
Je signale qu'après 8 ans de service, je gagne moins de 800.000f par mois. Ce revenu est certes intéressant par rapport au revenu moyen, mais il y a des fonctionnaires qui gagnent 2 à 3 fois plus. Malheureusement on ne parle que de nous, alors qu'on n'a aucun revenu supplémentaire. Un imprévu: découvert comme tout le monde.
Papis2001
En Décembre, 2011 (20:31 PM)Mbeusso
En Décembre, 2011 (21:01 PM)vous avez vus c est temps ci aida mbodj;; djibo ka ;abdourahim agne ;etc c est gens qui passer leur temps a insulter wade du temps de l oopsition halis rek ah ngour gni dou gnou rouss sah
mais ceux qui etaient des rois ont accepter le manteau du colonialiste parce ils voulaient toujours le pouvoir un pays de traitre le senegal
Reply_author
En Décembre, 2022 (17:23 PM)Deug
En Décembre, 2011 (21:37 PM)Que dis tu des médecins, des prof d'universités, des administrateurs civils et autres qui ont autant sinon plus d'année d'études de les magistrats ? C de l'hypocrysie ou bien alors tu es intéressé. Aies alors le courage de te démasquer et de fare face à l'opinion. En tout cas ces hauts magistrats sont démasqués Corrompus !
Gh
En Décembre, 2011 (22:11 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:13 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:14 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Fh
En Décembre, 2011 (22:16 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:19 PM)Comme chacun sait, la Belgique est un pays développé qui est parvenue à satisfaire plutôt bien que mal les besoins de base de sa population. Le PIB/habitant (en parité de pouvoir d’achat) y est en 2010 de 36 300 dollars. Ils travaillent donc, ils produisent des richesses…
Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Rt
En Décembre, 2011 (22:22 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:23 PM)Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:24 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:27 PM)Voici les salaires des magistrats de la Cour de cassation belge (juridiction suprême). Nous avons obtenu le salaire net en appliquant le taux de 40% de retenues diverses auquel est soumis le salaire brut du quidam belge. Il est donc plus que probable que les montants en net que nous avons ici peuvent en réalité être moindres puisque les salaires importants sont encore plus taxés.
Premier président et procureur général :
Début de carrière : 8630€ en brut, 5178 en net (soit 3 396 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 11.021€ en brut, 6613 en net (soit 4 338 000 F CFA)
Président et premier avocat général :
Début de carrière : 8083€ en brut, 4850 en net (soit 3 181 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 10.453€ en brut, 6272 en net (soit 4 114 000 F CFA)
Avocat général et président de section :
Début de carrière : 7154€ en brut, 4292 en net (soit 2 816 000 F CFA) ;
Fin de carrière : 9487€ en brut, 5692 en net (soit 3 734 000 F CFA).
Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
Gh
En Décembre, 2011 (22:28 PM)Chez nous, pays par excellence de gorgorlous, où tout le monde sait que le quart des besoins (façon de parler car c’est sûr que cela fait beaucoup moins que le quart) des populations n’est pas couvert, où le PIB/habitant (en PPA comme ci-dessus) est de 1 820 dollars (oui vous avez bien lu ! Et ne vous privez de comparer avec celui donné plus haut), le fait que Wade se permet d’octroyer un salaire de 5 000 000 F CFA aux magistrats (même qualifiés de « hauts ») est la preuve, s’il en fallait une de plus, que ce monsieur n’a plus aucun sens des réalités, emporté qu’il est à la fois par sa soif inextinguible de pouvoir et / ou par sa folie / sénilité, …
J’espère que les magistrats de la cour suprême sauront, eux, garder le sens des réalités…
Il est vraiment plus que temps qu’il parte.
D.
En Décembre, 2011 (07:36 AM)Laskha
En Décembre, 2011 (08:29 AM)Participer à la Discussion