Le sélectionneur de l’équipe nationale ghanéenne, Thomas Kwesi Appiah a été démis de ses fonctions par la Fédération ghanéenne de football (GFA) jeudi soir, a annoncé ce vendredi la presse locale.
Selon une radio publique, Appiah a été limogé avec effet immédiat par le comité de la GFA qui souligne que les modalités de son indemnisation devraient être discutées ce vendredi.
Peu après le Coupe du monde au Brésil, la Fédération a prolongé de 2 ans le contrat de Appiah, qui gagnait 30.000 dollars par mois.
Selon le Daily Guide, un tabloïd quotidien privé, Appiah devrait être remplacé par son ancien coach, Milovan Rajevac qui est arrivé lundi au Ghana pour signer son contrat. Toujours, selon le quotidien privé, le technicien serbe qui avait amené les Black Stars en quart de final de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud devrait percevoir un salaire de 50.000 dollars.
La Fédération ghanéenne a justifié le limogeage de Appiah par les mauvaises performances des Stars pendant la Coupe du monde 2014 au Brésil : un match nul (2-2) face aux futurs champions du monde Allemands, une défaite devant les Etats unis (1-2) et une autre face au Portugal de Cristiano Ronaldo (0-2)
Les Ghanéens qui jouaient dans le groupe G ont également connu des problèmes disciplinaires pendant le tournoi.
2 Commentaires
Kotoko
En Septembre, 2014 (22:40 PM)Lacche123
En Septembre, 2014 (02:53 AM)Participer à la Discussion