Quelque 235 personnes ont perdu la vie sur les routes d’Afrique du Sud pendant le long week-end pascal, selon les statistiques officielles provisoires sur les accidents de la route publiées vendredi.
Il s’agit d’une augmentation de 51% par rapport à la même période de l’année précédente. Les statistiques ont été enregistrées du 13 au 17 avril 2017.
“Notre rapport préliminaire montre que beaucoup de personnes qui sont mortes sur nos routes ont été victimes de conducteurs coupables de délit de fuite, de non-respect des passages cloutés, ou encore renversées par des automobilistes conduisant à des vitesses trop élevées pour les circonstances.
“Le rapport illustre un nouveau modèle dans lequel les accidents se sont déplacés des points d’accès historiques identifiés à de nouvelles routes et des zones bâties, à des moments qui auparavant n’avaient pas un nombre élevé de collisions”, a déclaré le ministre des Transports, Joe Maswanganyi.
Selon le ministre, les statistiques indiquent que les personnes qui sont mortes sur les routes de Pâques étaient des passagers à 50%, suivis par les piétons à 24.5%, les conducteurs à 19.8% et les cyclistes à 5,7%.
Le vice-ministre des Transports, Sindisiwe Chikunga, a attribué le nombre élevé de décès de passagers à l’accident d’un autobus qui a tué 15 personnes, ainsi que les neuf personnes tuées dans un accident dans la province de KwaZulu-Natal pendant la période considérée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion