![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/b2c81a588cc2c3b48b561239c98655c168fabf81.jpg)
L’armée nigériane a interdit aux membres des forces armées d’utiliser les réseaux sociaux pour exprimer leurs doléances ou discuter de stratégies opérationnelles.
Le chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Tukur Buratai, qui a fait cette mise en garde mercredi, a expliqué que de tels actes pourraient être préjudiciables à la sécurité nationale.
Buratai qui ouvrait le même jour à Abuja au mess des officiers, un Atelier destiné aux officiers de commandement sur la gestion des bureaux et la sécurité des documents, a averti que le recours aux réseaux sociaux était fortement interdit par les militaires.
Il a fait remarquer que l’armée dispose de canaux bien établis pour traiter les plaintes.
Le chef de l’armée a déclaré que pour vérifier les excès de certains officiers, une direction avait déjà été mise en place pour se concentrer uniquement sur la gestion des médias sociaux dans le service.
« Les médias sociaux ont mis en évidence d’autres défis à la sécurité de l’information qui sont utilisés par un personnel mal orienté, contrairement à nos règles de service. Il est en effet regrettable et peu professionnel que le personnel de service recoure aux médias sociaux pour divulguer des informations classifiées ou pour exprimer des griefs, alors que l’armée dispose de moyens pour traiter les plaintes », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion