Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les shebab attaquent un ministère à Mogadiscio

Single Post
Shebab Mogadiscio
Les insurgés islamistes somaliens ont tué six personnes dans l'attaque du ministère de l'Education mardi à Mogadiscio, a déclaré la police qui a ajouté avoir repris le contrôle du bâtiment. "Six personnes ont été tuées, il s'agit pour la plupart de civils, mais le ministère a été sécurisé et les forces gouvernementales le contrôlent complètement", a déclaré un responsable de la police, Ahmed Weli Malim.

 "Une voiture chargée d'explosifs a enfoncé le portail et une fusillade a suivi à l'intérieur du ministère", a déclaré un policier, Mohamed Dahir. Un témoin, Idil Malim, a dit avoir vu plusieurs cadavres sur place. "Plusieurs morts jonchaient le sol", a-t-il dit à l'AFP. Le ministère de l'Education est situé dans le quartier dit K5 de la capitale somalienne, un quartier qui a déjà été la cible d'attaques des shebab au cours des derniers mois. 
 Revendication 

Les islamistes liés à Al-Qaïda ont rapidement revendiqué l'attaque en cours. Leur porte-parole Abdulaziz Abu Musab a déclaré à l'AFP que des militants armés étaient à l'intérieur du ministère de l'Education, prétendant qu'ils en avaient "pris le contrôle", alors que des tirs étaient toujours entendus. Il a également affirmé que des hommes armés avaient pénétré à l'intérieur du ministère du Pétrole, dont le bâtiment est voisin, ce qui n'a pas été confirmé.

 Rébellion shebab

 Les shebab ont souvent adopté la tactique de l'attentat à la voiture piégée pour forcer l'accès à des bâtiments fortifiés tandis que des hommes armés s'engouffrent ensuite dans la brèche. Les insurgés qui luttent contre le gouvernement soutenu par la communauté internationale et les forces de l'Union africaine ont essuyé depuis août 2011 une série ininterrompue de revers militaires, perdant un à un leurs fiefs dans le centre et le sud du pays. Ils multiplient depuis les actions de guérilla, notamment à Mogadiscio où ils visent régulièrement des sites officiels. 
 Garissa 

Ils ont aussi visé à plusieurs reprises le Kenya voisin, en représailles à l'intervention de l'armée kényane en Somalie dans le cadre de la mission de l'UA. Les insurgés ont notamment revendiqué l'attaque de l'université de Garissa, le 2 avril, où 148 personnes, en majorité des étudiants chrétiens, ont été massacrées.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Jean

    En Avril, 2015 (12:02 PM)
    L'Islam ce mal avec lequel on est obligé de vivre tout comme avec Satan jusqu'à ce que DIEU ait pitié de nous et nous en débarasse.Si les ISLAMistes consacraient le quart de leur énergie pour nourrir les pauvres et soigner les malades, ce paradis pour lequel ils sont prêts à mourir et qu'ils ne verront même pas de loin leur serait grandement ouvert et c'est vraiment triste
  2. Auteur

    Mooo

    En Avril, 2015 (12:43 PM)
    @ jean c'est la faute aux prètres et papes pédophiles ! Qu'ils brûlent en enfer les prètres pédophiles ! En France même les directeurs d'école sont devenus pédophiles,on en a arrêté une dizaine cette semaine qui ont voilé des gamins de 5 à 6 ans sur plusieurs années,de ce fait plus personne n'ose envoyer son enfant à l'école ! où va ce monde jean ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Avril, 2015 (16:54 PM)
    Faites tres attention a la soi-disante agence en telemarketing dirigée par un truand de la premiere espèce nommée DIOP TRUAND, elle vous demande 83000 ou 90000 francs pour une formation miserable de 2 semaines en télévente en echange d un embauchement assuré. tout cela n est que pur mensonge. ne vous laisser pas berner comme moi et des centaines de personnes. l agence s appelle dakar interface marketing
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email