Le président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta, a annoncé, lors de la cérémonie de présentation au drapeau des recrues de la 2e cohorte 2021 du Service national des jeunes (SNJ) que le service militaire est désormais obligatoire pour tout Malien admis à la Fonction publique.
Sept cents jeunes ont bénéficié d'une formation au centre d’instruction de Bafô, dans la région de Ségou. Durant six mois, les membres de la 2e cohorte ont été soumis à une formation tactique, photographique et d’armement.
"Cette formation s’inscrit dans la droite ligne de la refondation de notre système de gouvernance, particulièrement celle relative à la défense et à la sécurité", a révélé le chef de l’Etat au cours d’une interview accordée à la presse.
Il ajoute : "Nous entendons inculquer l’esprit de patriotisme, l’esprit de civisme, le sens de nos valeurs et surtout la défense de la patrie à ces jeunes… Ces désormais ex-recrues du SNJ pourraient servir de courroie de transmission entre la population et l’État, dans le cadre de la collaboration entre les forces de défense et de sécurité. Dorénavant, tous ceux qui sont retenus dans la Fonction publique passeront par ce processus, avant de rejoindre leurs lieux de déploiement, dans le cadre de l’Administration. Le gouvernement est en train de travailler sur la création de la réserve opérationnelle concernant la défense opérationnelle du territoire. Cette réserve sera rattachée au ministère de la Défense, pour des besoins de déploiement sur le théâtre des opérations, en cas de nécessité."
17 Commentaires
Pipo
En Avril, 2022 (14:49 PM)Afdione
En Avril, 2022 (15:12 PM)Dou
En Avril, 2022 (14:52 PM)Cpi
En Avril, 2022 (14:56 PM)Reply_author Olm
En Avril, 2022 (15:02 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (15:12 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (21:08 PM)la discipline dabord
Une armée de pieds nickelés!!! MDR
Reply_author
En Avril, 2022 (17:17 PM)Mactar
En Avril, 2022 (15:18 PM)Reply_author
En Avril, 2022 (15:47 PM)Mustapha Hihihihi
En Avril, 2022 (15:57 PM)Senegal Sunugal
En Avril, 2022 (21:25 PM)Citizen
En Avril, 2022 (21:43 PM)Dans cette nouvelle la Russie neotsariste (Kremlin,Poutine,KGB,RT, WAGNER,GAZPROM) compte libérer les pays de l'Afrique de l'ouest du joug de la France imperiale (Eysée,Quai d'Orsay,DGSE,FranCFA,RFI,France24)
Et ainsi les africains seront maitre de leurs ressources (or gaz petrole zircon phosphate aluminium) et pourront renégocier leur contrat (clé de repartition 90 % pour les Multinationales_10 pour l'Etat) et avoir un balance commerciale et des devises, beaucoup de devises
C'est ça les bases du développement
Le service militaire obligatoire pour la fonction publique permettra a nos fonctionnaires de savoir que leur devoir est de servir le peuple avec professionnalisme assiduité et diligence.
Le Mal de l'Afrique est la Corruption Généralisée (Avenant Surfacturation Raquette Délit d'initier , Mafia foncière Blanchiment de Capitaux)
Participer à la Discussion