Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Nigéria. L'Unicef fait libérer 876 enfants détenus par l'armée

Single Post
Nigéria. L'Unicef fait libérer 876 enfants détenus par l'armée

876 enfants, détenus par l'armée nigériane, ont été libérés a annoncé ce vendredi l'Unicef. Ils avaient été fait prisonniers car les autorités les soupçonnaient d'être liés à la secte Boko Haram.

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) a fait libérer 876 enfants détenus par l'armée nigériane qui les soupçonne d'être liés à la secte islamiste Boko Haram, a déclaré ce vendredi Manuel Fontaine, son directeur régional pour l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale.

Les enfants étaient détenus dans des casernes de la ville de Maiduguri, dans l'État de Borno. La durée de leur détention n'a pas été précisée.

L'armée arrête fréquemment des civils ayant vécu dans des zones contrôlées par Boko Haram, une pratique contestée par les organisations de défense des droits de l'homme, à plus forte raison quand les détenus sont des mineurs.

D'anciens détenus de Boko Haram

Elles reprochent à l'armée l'absence de charges pesant contre les détenus et le fait que les enfants soient souvent acheminés ensuite vers des « centres de réhabilitation » qu'elles qualifient de prisons.

« Nous craignons qu'il y ait des enfants qui soient détenus pour la simple raison qu'ils étaient auparavant détenus par Boko Haram », a déclaré Manuel Fontaine.

L'armée nigériane n'a fait aucun commentaire. Des responsables ont toutefois expliqué avoir besoin d'interroger des civils pour déterminer s'ils sont ou non liés à l'insurrection armée qui s'efforce depuis sept ans de fonder un État islamique.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email