Au moins 18 personnes ont été tuées et 80 blessées par l'attentat à la voiture piégée qui a eu lieu jeudi soir dans une gare routière à la sortie d'Abuja, la capitale du Nigeria, ont annoncé les services de secours vendredi. L'explosion a eu lieu dans la gare de Nyanya, à 50 mètres à peine du site de l'attentat perpétré le 14 avril par le groupe islamiste Boko Haram, qui avait fait au moins 75 morts, l'attaque la plus meurtrière que la capitale nigériane a jamais connu.
"Selon les dernières informations dont nous disposons, il y a eu 18 morts et un total de 80 blessés" a déclaré Manzo Ezekiel, le porte-parole de l'agence nigériane de gestion des situations d'urgence (NEMA). Cette deuxième attaque menée à quelques kilomètres à peine du siège du gouvernement intervient moins d'une semaine avant le forum économique mondial pour l'Afrique, censé réunir à Abuja des décideurs du monde entier, dont le Premier ministre chinois Li Keqiang.
L'attentat de jeudi n'a pas été revendiqué pour l'instant mais les soupçons se sont immédiatement portés sur Boko Haram, dont les attaques ont fait des milliers de morts au Nigeria depuis cinq ans, et qui avait revendiqué l'attentat du 14 avril dans une vidéo.
2 Commentaires
Senenmut
En Mai, 2014 (09:59 AM)Cavallo Dolce
En Mai, 2014 (15:48 PM)Participer à la Discussion