Les autorités Egyptiennes ont annoncé samedi une importante découverte archéologique.
Une mission archéologique égyptienne a découvert sur le site de Saqqara, près du Caire, sept tombes, dont quatre datant de plus de 6.000 ans.
Selon Khaled el-Enany, ministre égyptien des Antiquités, "trois de ces tombes remontent à l'époque du Nouvel Empire et ont été utilisées comme nécropoles pour chats".
Les quatre autres remontent à l'époque de l'ancien Empire soit 4.300 ans avant J-C, dont la plus importante est celle de Khufu-Imhat, le gardien des édifices du palais royal.
Le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, Mostafa Waziri, a indiqué que la mission archéologique, qui travaille sur le site depuis avril, a aussi identifié les premiers scarabées momifiés d'Egypte.
58 Commentaires
Avis
En Novembre, 2018 (02:21 AM)OUI CETTE MAGNIFIQUE EGYPTE ANCIENNE ! LA TERRE D'ORIGINE DE NOUS TOUS !
oui professeur cheikh anta diop in memoriam !
président léopold sédar senghor in memoriam !
Senenmut
En Novembre, 2018 (06:47 AM)Ankh wedja seneb
force et vie , Gloire à nos ancetres kamite
que vie kamita
Anonyme
En Novembre, 2018 (08:14 AM)On Les déterre,on les analyse puis on les expose
Qui sait demain ce qu'on fera des morts d'aujourd'hui
Kemit
En Novembre, 2018 (08:18 AM)Nos pensées au Pharaon Cheikh Anta DIOP.Il a retablit la verité.
Anonyme
En Novembre, 2018 (09:30 AM)Anonyme
En Novembre, 2018 (11:30 AM)Anonymea Post Numero 1 Tiedo F
En Novembre, 2018 (12:00 PM)Les prophètes de Satan argumentent bien mais jamais vrai.
Anonymea Post Numero 1 Tiedo F
En Novembre, 2018 (12:00 PM)Les prophètes de Satan argumentent bien mais jamais vrai.
Anonymea Post Numero 1 Tiedo F
En Novembre, 2018 (12:00 PM)Les prophètes de Satan argumentent bien mais jamais vrai.
Anonyme
En Novembre, 2018 (12:00 PM)Shemsuanta
En Novembre, 2018 (12:38 PM)" On ne saurait mieux que Volney poser le problème de la plus monstrueuse falsification de l'histoire de l'humanité par les historiens modernes. on ne saurait, plus que lui, rendre justice à la race nègre en lui reconnaissant le rôle du plus ancien guide de l'humanité dans la voie de la civilisation au sens plein de ce mot." (Cheikh Anta Diop - Nations nègres et Culture-)
Comme le dit Martin Bernal: "La vision de la civilisation égyptienne et la vision du nègre ont changé de l’antiquité (en passant par le Moyen-Âge) à aujourd'hui!! car la vision des historiens de l’antiquité au moyen-Âge faisait des civilisations égyptienne et mésopotamienne des civilisations négro-africaines, donc par conséquent des civilisateurs !!!!
Connaissez-vous un peuple au monde qui représente ses divinités sous un autre trait que les siens? Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi les hiéroglyphes représentent la plupart des animaux de la faune africaine? savez-vous que la civilisation méroïtique est antérieure à la civilisation égyptienne et dotée d'un plus grand nombre de pyramides datant d'au moins 5000 ans?
Lors du déchiffrement des hiéroglyphes par Champollion le jeune, les occidentaux découvrent que la plus ancienne civilisation du monde, l’Égypte, était régie par des noirs. ne voulant pas accepter ce fait (jusqu’à nos jours), ils mettent en place avec la complicité de la plupart des égyptologues du moment (champollion figeac…) la plus grande et la plus monstrueuse falsification de l’histoire de l’humanité…
Pourquoi cette volonté de falsifier l'histoire égyptienne?
Etait-ce parce qu'étant la première civilisation du monde et celle à l'origine du savoir des grecs, donc du savoir qui régit le monde actuel (mathématiques, sciences, géométrie, astronomie, etc.), on ne puisse affirmer que la civilisation égyptienne était noire?
Il y a toujours eu de tous temps et surtout de nos jours (documentaires falsifiés passés en boucle à la tv) une volonté manifeste d'amener la population que l'on sent fléchir (vers une logique prédominante à savoir une Egypte noire) vers une conclusion qui serait que l'Egypte était peuplée de blancs, ou sémites...
Il est à noter que tous les documentaires que l'on passe actuellement à la télé ne montrent que des momies de personnages ayant vécu sur la période du déclin de l'Egypte qui ne sont nullement représentatifs de la population égyptienne. l'Égypte étant à ce moment-là peuplée par beaucoup d'étrangers blancs et sémites. les habitants actuels d'Egypte n'ont rien à voir avec la civilisation égyptienne antique, leur présence date du 7è siècle de notre ère (639). A leur arrivée, la civilisation noire égyptienne n'existait plus, et ce, suite à des occupations successives d'étrangers: perses, grecs, romains, puis les sémites (arabes).
Les vrais bâtisseurs de l'Égypte, ceux qui sont à l'origine des pyramides, des tombeaux, des temples, du savoir des grecs, des obélisques, des hiéroglyphes, de la cosmogonie, étaient de vrais noirs, et ce, malgré la volonté des grands organismes de ce monde qui vont jusqu'à payer une poignée de chercheurs afin qu'ils falsifient le résultat de leurs recherches en Égypte.
Mais cela n'empêchera en rien la prise de conscience actuelle, cette évidence qui fait que l'on ne peut plus impunément venir et dire que les habitants de l'Egypte était de race blanche ou arabe. car de par leur comportement et leur volonté de ne pas débattre ouvertement de ce sujet, bon nombre de chercheurs, historiens, scientifiques n'ont fait que renforcer la pensée d'une Égypte noire comme une évidence.
A quand une mise à disposition de toutes les technologies actuelles afin de démontrer, et ce de manière définitive, l'origine du peuple égyptien?
Cela sera très dur, nous le savons, car remettre en question l'origine du savoir reviendrait à dire que le Noir est à la source du savoir et de la civilisation occidentale. que l'Africain que l'on méprise, que l'on critique volontiers sur son mode de vie, sur la pauvreté de son pays en oubliant que l'occident y est pour beaucoup, (esclavage, colonisation = aliénation) a des ancêtres qui sont à l'origine de l'évolution de la race blanche.
Et pourquoi n’évoluent - ils plus ? me direz-vous ?
Parce que les pays occidentaux mettent un point d'honneur à garder l'Afrique sous leur houppe afin de pouvoir profiter d'elle sans aucune difficulté. En effet, un peuple que l'on affame ne pense qu'à manger ou à trouver de la nourriture, à aucun moment il ne songe comme l’ont fait leurs ancêtres à créer pour mieux faciliter leurs vies, donc aucune évolution. Problème que l'on retrouvait quelques années en arrière pour les occidentaux qui, confrontés à une situation géographique défavorable (froid) ne pensaient qu'à se protéger, d'où leur évolution tardive vers la civilisation...
Observez bien que le peuple noir mis en situation extrême lors de la période de l'esclavage, fut à l'origine de la plupart des inventions visant à améliorer son quotidien (inventions qui sont encore utilisées de nos jours cf.: Les inventeurs noirs )
iI serait temps de restituer l'Egypte dans sa vérité historique, à savoir son appartenance incontestable à l'Afrique noire, d'arrêter de contester par simple idéologie, ou par peur des lendemains les thèses avancées par les savants, scientifiques, égyptologues, chercheurs noirs, ou autres prônant une Egypte ancienne noire...
SHENOC
Surah 43, Verse 51
En Novembre, 2018 (12:38 PM)Et Allah swt said: wa aqraqnaahoum ajmaiin.
Et Nous les noyames tous.
Anonyme
En Novembre, 2018 (13:00 PM)il y aurait moins de bordel sur notre pauvre et souffrante petite planète bleu....
.
bon dimanche a tous
Shemsuanta
En Novembre, 2018 (16:26 PM)Merci à toi et fier de cheminer ensemble ( Senenmut et tous les autres ) sur le sentier de la Vérité. L'eau ( la Lumière et la Connaissance sont à disposition pour ceux qui ouvrent les yeux et veulent entendre ) est versée ( Verseau... Nous tendons vers cette ère ). Comprenne qui pourra... qui voudra !
Tu ne le sais peut-être pas mais tu as ouvert les yeux à plusieurs des nôtres sur cette imposture, cette prison mentale qu'est l'islam ( et les autres sectes abrahamiques comme le judaïsme et le christianisme s'autoproclamant pompeusement "religions révélées" ), vecteur d'aliénation culturelle et de haine de soi chez les Africains et les Afro-descendants.
Aussi, frère, je t'incite à approfondir tes recherches sur la présence noire partout sur cette planète ( Kin-Anu c'est-à-dire Canaan, Sumer, le royaume des "Têtes Noires", Elam qui a précédé la Perse, les Maures dont la noirceur est reconnue sur les blasons et autres armoiries des royautés européennes, les Olmèques précurseurs de la civilisation à Tarana c'est-à-dire l'Amérique ancienne d'où les pyramides et les temples semblables à ceux de KEMET, Mohenjo-Daro et Harappa en Inde actuelle, les civilisations noires en Asie méridionale avant l'invasion des populations de type caucasoïde et/ou mongoloïde...). Pour te dire que le mélanoderme a précédé le leucoderme partout sur cette terre. Le leucoderme s'avère être, ainsi, le fossoyeur et l'usurpateur des civilisations anciennes noires. L'homme dit "blanc" avec une logique très daltonienne n'est "apparu" qu'il y a 7700 ans dans le Caucase et le Nord boréal, il est albin ( albinisme de type OCA2, gène SLC24A5...) et est la récession et non pas l'évolution comme prétendument vulgarisée de l'homme originel et original noir. L'archéologie et la génétique sont formelles là-dessus.
Cf : " They came before Colombus" Ivan Van Sertima, "Stolen Legacy" George G.M. James, "Les dossiers d'Isis-La clé des couleurs" Dr. Frances Cress Welsing, Bobby E. Wright "La personnalité raciale du psychopathe", "The IceMan Inheritance, Prehistoric Sources of White Man's Racism, Sexism and Aggression" Michael Bradley, "Et l'Afrique civilisa l'Europe 3 fois" Lisapoyakama.
Fiers et debout, nous sommes les gardiens du temple sacré et des Per Ankh millénaires, nous sommes les acteurs de la Révolution culturelle Kamite, prélude du UHEM MESUT, la Renaissance.
HOTEP frère, Ankh, Oudja, Snb
Merci à toi et fier de cheminer ensemble ( Senenmut et tous les autres ) sur le sentier de la Vérité. L'eau ( la Lumière et la Connaissance sont à disposition pour ceux qui ouvrent les yeux et veulent entendre ) est versée ( Verseau... Nous tendons vers cette ère ). Comprenne qui pourra... qui voudra !
Tu ne le sais peut-être pas mais tu as ouvert les yeux à plusieurs des nôtres sur cette imposture, cette prison mentale qu'est l'islam ( et les autres sectes abrahamiques comme le judaïsme et le christianisme s'autoproclamant pompeusement "religions révélées" ), vecteur d'aliénation culturelle et de haine de soi chez les Africains et les Afro-descendants.
Aussi, frère, je t'incite à approfondir tes recherches sur la présence noire partout sur cette planète ( Kin-Anu c'est-à-dire Canaan, Sumer, le royaume des "Têtes Noires", Elam qui a précédé la Perse, les Maures dont la noirceur est reconnue sur les blasons et autres armoiries des royautés européennes, les Olmèques précurseurs de la civilisation à Tarana c'est-à-dire l'Amérique ancienne d'où les pyramides et les temples semblables à ceux de KEMET, Mohenjo-Daro et Harappa en Inde actuelle, les civilisations noires en Asie méridionale avant l'invasion des populations de type caucasoïde et/ou mongoloïde...). Pour te dire que le mélanoderme a précédé le leucoderme partout sur cette terre. Le leucoderme s'avère être, ainsi, le fossoyeur et l'usurpateur des civilisations anciennes noires. L'homme dit "blanc" avec une logique très daltonienne n'est "apparu" qu'il y a 7700 ans dans le Caucase et le Nord boréal, il est albin ( albinisme de type OCA2, gène SLC24A5...) et est la récession et non pas l'évolution comme prétendument vulgarisée de l'homme originel et original noir. L'archéologie et la génétique sont formelles là-dessus.
Cf : " They came before Colombus" Ivan Van Sertima, "Stolen Legacy" George G.M. James, "Les dossiers d'Isis-La clé des couleurs" Dr. Frances Cress Welsing, Bobby E. Wright "La personnalité raciale du psychopathe", "The IceMan Inheritance, Prehistoric Sources of White Man's Racism, Sexism and Aggression" Michael Bradley, "Et l'Afrique civilisa l'Europe 3 fois" Lisapoyakama.
Fiers et debout, nous sommes les gardiens du temple sacré et des Per Ankh millénaires, nous sommes les acteurs de la Révolution culturelle Kamite, prélude du UHEM MESUT, la Renaissance.
HOTEP frère, Ankh, Oudja, Snb
ShemsuAnta
Merci à toi et fier de cheminer ensemble ( Senenmut et tous les autres ) sur le sentier de la Vérité. L'eau ( la Lumière et la Connaissance sont à disposition pour ceux qui ouvrent les yeux et veulent entendre ) est versée ( Verseau... Nous tendons vers cette ère ). Comprenne qui pourra... qui voudra !
Tu ne le sais peut-être pas mais tu as ouvert les yeux à plusieurs des nôtres sur cette imposture, cette prison mentale qu'est l'islam ( et les autres sectes abrahamiques comme le judaïsme et le christianisme s'autoproclamant pompeusement "religions révélées" ), vecteur d'aliénation culturelle et de haine de soi chez les Africains et les Afro-descendants.
Aussi, frère, je t'incite à approfondir tes recherches sur la présence noire partout sur cette planète ( Kin-Anu c'est-à-dire Canaan, Sumer, le royaume des "Têtes Noires", Elam qui a précédé la Perse, les Maures dont la noirceur est reconnue sur les blasons et autres armoiries des royautés européennes, les Olmèques précurseurs de la civilisation à Tarana c'est-à-dire l'Amérique ancienne d'où les pyramides et les temples semblables à ceux de KEMET, Mohenjo-Daro et Harappa en Inde actuelle, les civilisations noires en Asie méridionale avant l'invasion des populations de type caucasoïde et/ou mongoloïde...). Pour te dire que le mélanoderme a précédé le leucoderme partout sur cette terre. Le leucoderme s'avère être, ainsi, le fossoyeur et l'usurpateur des civilisations anciennes noires. L'homme dit "blanc" avec une logique très daltonienne n'est "apparu" qu'il y a 7700 ans dans le Caucase et le Nord boréal, il est albin ( albinisme de type OCA2, gène SLC24A5...) et est la récession et non pas l'évolution comme prétendument vulgarisée de l'homme originel et original noir. L'archéologie et la génétique sont formelles là-dessus.
Cf : " They came before Colombus" Ivan Van Sertima, "Stolen Legacy" George G.M. James, "Les dossiers d'Isis-La clé des couleurs" Dr. Frances Cress Welsing, Bobby E. Wright "La personnalité raciale du psychopathe", "The IceMan Inheritance, Prehistoric Sources of White Man's Racism, Sexism and Aggression" Michael Bradley, "Et l'Afrique civilisa l'Europe 3 fois" Lisapoyakama.
Fiers et debout, nous sommes les gardiens du temple sacré et des Per Ankh millénaires, nous sommes les acteurs de la Révolution culturelle Kamite, prélude du UHEM MESUT, la Renaissance.
HOTEP frère, Ankh, Oudja, Snb
ShemsuAnta
Anonyme
En Novembre, 2018 (01:22 AM)Merci.
Dans "civilisation ou barbarie" Cheikh A.Diop parle des du mythe du paradis pompé ou recyclé par les religions dites monothéistes.
Les Africains juifs,chrétiens et musulmans,sachez que c'est votre ancienne croyance qui a été recyclée et qui vous est resevie comme venant d'ailleurs.
Merci à l'honorable C.A.Diop pour sa tentative de réhumanisation de l'Homme Africain.
Il nous a rendu notre dignité et notre histoire .
Anonyme
En Novembre, 2018 (01:23 AM)T T
En Novembre, 2018 (01:47 AM)L'afrique noire ou l'afrique subsaharienne comprenant l'ouest, le centre, une grande partie de l'est et l'afrique australe était déjà habitée par des populations à majorité noire avant la désertification du Sahara, avant et pendant l'egypte phraonique. Le Sahara était habité par des noirs et des berbères. il y a même des berbères noirs. Il y a aussi de fortes chances que le peuple peul soit issu du métissage entre berbères et noirs ou même être issu d'un mélange de populations à forte dominance métissées originaires de nubie ou d'egyptie exilés lors d'une invasion au nouvel empire. Une preuve est là avec les noms de famille Ba et Ka; le ka en égypte pharaonique est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain, le bâ, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Il est aussi vrai que les civilisations Nubiennes et Egyptiennes se sont développées en même temps. La Nubie compte plus de pyramides et de tombeaux que l'Egypte. Une autre preuve que des pharaons avaient des origines noires est le cas du pharaon Toutankhamon. Il a été prouvé par des chercheurs qu'il était immunisé contre le paludisme et est mort de la drépanocytose, une maladie qui touche presqu'exclusivement les noirs.
Il faut maintenant arrêter de dire que l'écriture est née en Egypte. Il a été démontré que l'écriture cunéiforme de Mésopotamie inventée par les sumériens est plus vieille que les hieroglyphes de 300 à 500 ans. Les sumériens sont les bâtisseurs de la civilisation mésopotamienne. Ils habitaient avec les peuples sémites (dont les akkadiens qui étaient les babyloniens et les assyriens) et ont été les premiers dirigeants bien avant eux. D'ailleurs dans les textes de l'Egypte pharaonique, il est mentionné que les dieux égyptiens ont pour origine l'Orient ou la Mésopotamie. De même, dans la tradition orale Peule, les ancêtres des Peuls viennent d'Orient. En sus, Narmer ou selon certaines sources Ménès, le premier pharaon et l'unificateur de l'Egypte est originaire de la Haute Egypte où l'on trouvait plus de noirs. Horus, le Dieu faucon est considéré par de nombreux mythes et légendes de l'Egypte pharaonique comme étant le premier phraraon. D'après ces mêmes sources non scientifiques, les Dieux Egyptiens régnaient lors de la période pré-pharaonique.
Conclusion: il est erroné de croire que les noirs ont bâti seuls l'Egypte. Sans le métissage et le cosmopolitanisme, il n'y aurait pas eu l'Egypte pharaonique et impérialiste. C'est l'erreur et l'arrogance des africanistes et occidentaux europocentristes de croire à des théories fallacieuses et de vouloir imposer leur point de vue. Cheikh Anta Diop était certes un pionnier et un grand panafricaniste car il a permis de montrer les liens entre les noirs et les grandes civilisations mais il nétait pas linguiste. Il ne pourrait donc affirmer la parenté entre les langues négro africaines et l'ancien Egyptien d'autant plus que la plupart de ces langues se sont formées sans affinité avec l'Egypte pharaonique. En plus comme je l'ai affirmé plus haut, le reste de l'afrique était habité par des noirs avant et pendant le règne des pharaons. Il serait étonnant de dire que tous les noirs sont des descendants des anciens Egyptiens. L'animisme des noirs africains est vraiment différent du polythéisme des anciens Egyptiens. D'ailleurs même, si c'était le cas général, pourquoi n'a t-on pas de trace écrite des divinités Egyptiennes en Afrique noire. Je vais me documenter pour voir si c'est le cas en Afrique du Nord. Il est mensonger de dire que les noirs africains actuels vénèrent les chats comme en Egypte antique comme je l'ai lu dans certains commentaires. Dans de nombreuses sociétés noires africaines, des chats sont sacrifiés à la demande de charlatans, sorciers et sorcières. Depuis que je suis enfant, je vois dans les rues de Dakar des têtes de chats décapités. Cela me traumatise jusqu'à présent. J'en vois de temps en temps. En Afrique de l'est, les civilisations Méroitiques, Ethiopiennes et de Pount ont été les seules à développer une écriture originale. En Afrique de l'ouest seule une civilisation a élaboré une écriture; il s'agit de la civilisation Nok du Nigéria qui a beaucoup d'affinité avec les Haoussas.
Je vous donnerai mes sources si vous le désirez.
Africain De Demain
En Novembre, 2018 (02:00 AM)T T
En Novembre, 2018 (05:48 AM)Je donne mes quelques sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (07:08 AM)C'était juste pour éclairer la lanterne de certains lecteurs moins avertis pour arrêter l'ignorance et la circulation de la mauvaise information et aussi pour que les europocentristes arrêtent de se moquer de nous et de dénigrer les noirs.
Je donne mes quelques sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (07:13 AM)C'était juste pour éclairer la lanterne de certains lecteurs moins avertis pour arrêter l'ignorance et la circulation de la mauvaise information et aussi pour que les europocentristes arrêtent de se moquer de nous et de dénigrer les noirs.
Je donne mes quelques sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (13:42 PM)C'était juste pour éclairer la lanterne de certains lecteurs moins avertis pour arrêter l'ignorance et la circulation de la mauvaise information et aussi pour que les europocentristes arrêtent de se moquer de nous et de dénigrer les noirs.
T T
En Novembre, 2018 (13:43 PM)https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (13:44 PM)https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (13:55 PM)Mes sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidiens
T T
En Novembre, 2018 (13:57 PM)Mes sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
T T
En Novembre, 2018 (14:06 PM)C'était juste pour éclairer la lanterne de certains lecteurs moins avertis pour arrêter l'ignorance et la circulation de la mauvaise information et aussi pour que les europocentristes arrêtent de se moquer de nous et de dénigrer les noirs.
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
T T
En Novembre, 2018 (14:13 PM)Une mafia de seneweb m'empêche de répondre et de donner mes sources.
Anonyme
En Novembre, 2018 (14:16 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (14:54 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (14:57 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (14:57 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (14:58 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (19:08 PM)L'afrique noire ou l'afrique subsaharienne comprenant l'ouest, le centre, une grande partie de l'est et l'afrique australe était déjà habitée par des populations à majorité noire avant la désertification du Sahara, avant et pendant l'egypte phraonique. Le Sahara était habité par des noirs et des berbères. il y a même des berbères noirs. Il y a aussi de fortes chances que le peuple peul soit issu du métissage entre berbères et noirs ou même être issu d'un mélange de populations à forte dominance métissées originaires de nubie ou d'egyptie exilés lors d'une invasion au nouvel empire. Une preuve est là avec les noms de famille Ba et Ka; le ka en égypte pharaonique est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain, le bâ, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Il est aussi vrai que les civilisations Nubiennes et Egyptiennes se sont développées en même temps. La Nubie compte plus de pyramides et de tombeaux que l'Egypte. Une autre preuve que des pharaons avaient des origines noires est le cas du pharaon Toutankhamon. Il a été prouvé par des chercheurs qu'il était immunisé contre le paludisme et est mort de la drépanocytose, une maladie qui touche presqu'exclusivement les noirs.
Il faut maintenant arrêter de dire que l'écriture est née en Egypte. Il a été démontré que l'écriture cunéiforme de Mésopotamie inventée par les sumériens est plus vieille que les hieroglyphes de 300 à 500 ans. Les sumériens sont les bâtisseurs de la civilisation mésopotamienne. Ils habitaient avec les peuples sémites (dont les akkadiens qui étaient les babyloniens et les assyriens) et ont été les premiers dirigeants bien avant eux. D'ailleurs dans les textes de l'Egypte pharaonique, il est mentionné que les dieux égyptiens ont pour origine l'Orient ou la Mésopotamie. De même, dans la tradition orale Peule, les ancêtres des Peuls viennent d'Orient. En sus, Narmer ou selon certaines sources Ménès, le premier pharaon et l'unificateur de l'Egypte est originaire de la Haute Egypte où l'on trouvait plus de noirs. Horus, le Dieu faucon est considéré par de nombreux mythes et légendes de l'Egypte pharaonique comme étant le premier phraraon. D'après ces mêmes sources non scientifiques, les Dieux Egyptiens régnaient lors de la période pré-pharaonique.
Conclusion: il est erroné de croire que les noirs ont bâti seuls l'Egypte. Sans le métissage et le cosmopolitanisme, il n'y aurait pas eu l'Egypte pharaonique et impérialiste. C'est l'erreur et l'arrogance des africanistes et occidentaux europocentristes de croire à des théories fallacieuses et de vouloir imposer leur point de vue. Cheikh Anta Diop était certes un pionnier et un grand panafricaniste car il a permis de montrer les liens entre les noirs et les grandes civilisations mais il nétait pas linguiste. Il ne pourrait donc affirmer la parenté entre les langues négro africaines et l'ancien Egyptien d'autant plus que la plupart de ces langues se sont formées sans affinité avec l'Egypte pharaonique. En plus comme je l'ai affirmé plus haut, le reste de l'afrique était habité par des noirs avant et pendant le règne des pharaons. Il serait étonnant de dire que tous les noirs sont des descendants des anciens Egyptiens. L'animisme des noirs africains est vraiment différent du polythéisme des anciens Egyptiens. D'ailleurs même, si c'était le cas général, pourquoi n'a t-on pas de trace écrite des divinités Egyptiennes en Afrique noire. Je vais me documenter pour voir si c'est le cas en Afrique du Nord. Il est mensonger de dire que les noirs africains actuels vénèrent les chats comme en Egypte antique comme je l'ai lu dans certains commentaires. Dans de nombreuses sociétés noires africaines, des chats sont sacrifiés à la demande de charlatans, sorciers et sorcières. Depuis que je suis enfant, je vois dans les rues de Dakar des têtes de chats décapités. Cela me traumatise jusqu'à présent. J'en vois de temps en temps. En Afrique de l'est, les civilisations Méroitiques, Ethiopiennes et de Pount ont été les seules à développer une écriture originale. En Afrique de l'ouest seule une civilisation a élaboré une écriture; il s'agit de la civilisation Nok du Nigéria qui a beaucoup d'affinité avec les Haoussas.
Je vous donnerai mes sources si vous le désirez.
C'était juste pour éclairer la lanterne de certains lecteurs moins avertis pour arrêter l'ignorance et la circulation de la mauvaise information et aussi pour que les europocentristes arrêtent de se moquer de nous et de dénigrer les noirs.
Je donne mes quelques sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidien
Anonyme
En Novembre, 2018 (19:12 PM)Je donne mes quelques sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidien
Anonyme
En Novembre, 2018 (19:17 PM)JE DONNE MES QUELQUES SOURCES
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89CRITURE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HORUS#ORIGINES_DE_L'%C3%89TAT_PHARAONIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/P%C3%A9RIODE_PR%C3%A9DYNASTIQUE_%C3%A9GYPTIENNE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NARMER
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/COMPOSITION_DE_L%27%C3%AATRE_DANS_L%27%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE#ORIGINE_DES_ANCIENS_%C3%89GYPTIENS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NUBIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOK_(CULTURE)
EN DEHORS DE TOUS FAITS, IL NE FAUT PAS OUBLIER TOUS LES HUMAINS SONT APPARENTES. LES PLUS ANCIENS GROUPES HUMAINS SE TROUVENT EN AFRIQUE AUSTRALE . CE SONT LES KHOISAN DE L'AFRIQUE AUSTRALE, LES HADZA DE LA TANZANIE ET LES PYGMEES. EN SUS, DES PEUPLES DONT LES ANCETRES ONT QUITTE L'AFRIQUE IL Y A PLUS DE 20 000 ANS ONT CONSERVE LA COULEUR NOIRE DE LEUR PEAU EN ASIE ET OCEANIE.
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HADZA_(PEUPLE)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/KHO%C3%AFSAN
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PYGM%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HAPLOGROUPE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/N%C3%A9GRITOS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ANDAMANAIS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUASIE-NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/M%C3%A9LAN%C3%A9SIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ABORIG%C3%A8NES_D%27AUSTRALIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOIR_(HUMAIN)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/DRAVIDIEN
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:30 PM)JE DONNE MES QUELQUES SOURCES
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89CRITURE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HORUS#ORIGINES_DE_L'%C3%89TAT_PHARAONIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/P%C3%A9RIODE_PR%C3%A9DYNASTIQUE_%C3%A9GYPTIENNE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NARMER
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/COMPOSITION_DE_L%27%C3%AATRE_DANS_L%27%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE#ORIGINE_DES_ANCIENS_%C3%89GYPTIENS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NUBIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOK_(CULTURE)
EN DEHORS DE TOUS FAITS, IL NE FAUT PAS OUBLIER TOUS LES HUMAINS SONT APPARENTES. LES PLUS ANCIENS GROUPES HUMAINS SE TROUVENT EN AFRIQUE AUSTRALE . CE SONT LES KHOISAN DE L'AFRIQUE AUSTRALE, LES HADZA DE LA TANZANIE ET LES PYGMEES. EN SUS, DES PEUPLES DONT LES ANCETRES ONT QUITTE L'AFRIQUE IL Y A PLUS DE 20 000 ANS ONT CONSERVE LA COULEUR NOIRE DE LEUR PEAU EN ASIE ET OCEANIE.
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HADZA_(PEUPLE)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/KHO%C3%AFSAN
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PYGM%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HAPLOGROUPE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/N%C3%A9GRITOS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ANDAMANAIS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUASIE-NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/M%C3%A9LAN%C3%A9SIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ABORIG%C3%A8NES_D%27AUSTRALIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOIR_(HUMAIN)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/DRAVIDIEN
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:31 PM)JE DONNE MES QUELQUES SOURCES
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89CRITURE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HORUS#ORIGINES_DE_L'%C3%89TAT_PHARAONIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/P%C3%A9RIODE_PR%C3%A9DYNASTIQUE_%C3%A9GYPTIENNE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NARMER
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/COMPOSITION_DE_L%27%C3%AATRE_DANS_L%27%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/%C3%89GYPTE_ANTIQUE#ORIGINE_DES_ANCIENS_%C3%89GYPTIENS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NUBIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOK_(CULTURE)
EN DEHORS DE TOUS FAITS, IL NE FAUT PAS OUBLIER TOUS LES HUMAINS SONT APPARENTES. LES PLUS ANCIENS GROUPES HUMAINS SE TROUVENT EN AFRIQUE AUSTRALE . CE SONT LES KHOISAN DE L'AFRIQUE AUSTRALE, LES HADZA DE LA TANZANIE ET LES PYGMEES. EN SUS, DES PEUPLES DONT LES ANCETRES ONT QUITTE L'AFRIQUE IL Y A PLUS DE 20 000 ANS ONT CONSERVE LA COULEUR NOIRE DE LEUR PEAU EN ASIE ET OCEANIE.
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HADZA_(PEUPLE)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/KHO%C3%AFSAN
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PYGM%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/HAPLOGROUPE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/N%C3%A9GRITOS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ANDAMANAIS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUASIE-NOUVELLE-GUIN%C3%A9E
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/M%C3%A9LAN%C3%A9SIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/ABORIG%C3%A8NES_D%27AUSTRALIE
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/NOIR_(HUMAIN)
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/PAPOUS
HTTPS://FR.WIKIPEDIA.ORG/WIKI/DRAVIDIEN
T T
En Novembre, 2018 (20:32 PM)Je donne mes quelques sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
En dehors de tous faits, il ne faut pas oublier tous les humains sont apparentés. Les plus anciens groupes humains se trouvent en Afrique Australe . Ce sont les Khoisan de l'afrique australe, les Hadza de la Tanzanie et les Pygmées. En sus, des peuples dont les ancêtres ont quitté l'afrique il y a plus de 20 000 ans ont conservé la couleur noire de leur peau en Asie et Océanie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidien
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:35 PM)I give my few sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
Apart from all facts, one must not forget all humans are related. The oldest human groups are in Southern Africa. They are the Khoisan of southern Africa, the Hadza of Tanzania and the Pygmies. In addition, peoples whose ancestors left Africa more than 20,000 years ago have retained the black color of their skin in Asia and Oceania.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidien
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:37 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (20:38 PM)I give my few sources
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89criture
https://fr.wikipedia.org/wiki/Horus#Origines_de_l'%C3%89tat_pharaonique
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_pr%C3%A9dynastique_%C3%A9gyptienne
https://fr.wikipedia.org/wiki/Narmer
https://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_de_l%27%C3%AAtre_dans_l%27%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gypte_antique#Origine_des_anciens_%C3%89gyptiens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nubie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nok_(culture)
Apart from all facts, one must not forget all humans are related. The oldest human groups are in Southern Africa. They are the Khoisan of southern Africa, the Hadza of Tanzania and the Pygmies. In addition, peoples whose ancestors left Africa more than 20,000 years ago have retained the black color of their skin in Asia and Oceania.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hadza_(peuple)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kho%C3%AFsan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygm%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Haplogroupe
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gritos
https://fr.wikipedia.org/wiki/Andamanais
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papouasie-Nouvelle-Guin%C3%A9e
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lan%C3%A9sie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d%27Australie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noir_(humain)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Papous
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dravidien
Anonyme
En Novembre, 2018 (20:39 PM)T T
En Novembre, 2018 (21:07 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (21:08 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (21:09 PM)T T
En Novembre, 2018 (21:17 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (21:17 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (21:18 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (21:18 PM)Merci à toi et fier de cheminer ensemble ( Senenmut et tous les autres ) sur le sentier de la Vérité. L'eau ( la Lumière et la Connaissance sont à disposition pour ceux qui ouvrent les yeux et veulent entendre ) est versée ( Verseau... Nous tendons vers cette ère ). Comprenne qui pourra... qui voudra !
Tu ne le sais peut-être pas mais tu as ouvert les yeux à plusieurs des nôtres sur cette imposture, cette prison mentale qu'est l'islam ( et les autres sectes abrahamiques comme le judaïsme et le christianisme s'autoproclamant pompeusement "religions révélées" ), vecteur d'aliénation culturelle et de haine de soi chez les Africains et les Afro-descendants.
Aussi, frère, je t'incite à approfondir tes recherches sur la présence noire partout sur cette planète ( Kin-Anu c'est-à-dire Canaan, Sumer, le royaume des "Têtes Noires", Elam qui a précédé la Perse, les Maures dont la noirceur est reconnue sur les blasons et autres armoiries des royautés européennes, les Olmèques précurseurs de la civilisation à Tarana c'est-à-dire l'Amérique ancienne d'où les pyramides et les temples semblables à ceux de KEMET, Mohenjo-Daro et Harappa en Inde actuelle, les civilisations noires en Asie méridionale avant l'invasion des populations de type caucasoïde et/ou mongoloïde...). Pour te dire que le mélanoderme a précédé le leucoderme partout sur cette terre. Le leucoderme s'avère être, ainsi, le fossoyeur et l'usurpateur des civilisations anciennes noires. L'homme dit "blanc" avec une logique très daltonienne n'est "apparu" qu'il y a 7700 ans dans le Caucase et le Nord boréal, il est albin ( albinisme de type OCA2, gène SLC24A5...) et est la récession et non pas l'évolution comme prétendument vulgarisée de l'homme originel et original noir. L'archéologie et la génétique sont formelles là-dessus.
Cf : " They came before Colombus" Ivan Van Sertima, "Stolen Legacy" George G.M. James, "Les dossiers d'Isis-La clé des couleurs" Dr. Frances Cress Welsing, Bobby E. Wright "La personnalité raciale du psychopathe", "The IceMan Inheritance, Prehistoric Sources of White Man's Racism, Sexism and Aggression" Michael Bradley, "Et l'Afrique civilisa l'Europe 3 fois" Lisapoyakama.
Fiers et debout, nous sommes les gardiens du temple sacré et des Per Ankh millénaires, nous sommes les acteurs de la Révolution culturelle Kamite, prélude du UHEM MESUT, la Renaissance.
HOTEP frère, Ankh, Oudja, Snb
ShemsuAnta
Anonyme
En Novembre, 2018 (21:57 PM)L'afrique noire ou l'afrique subsaharienne comprenant l'ouest, le centre, une grande partie de l'est et l'afrique australe était déjà habitée par des populations à majorité noire avant la désertification du Sahara, avant et pendant l'egypte phraonique. Le Sahara était habité par des noirs et des berbères. il y a même des berbères noirs. Il y a aussi de fortes chances que le peuple peul soit issu du métissage entre berbères et noirs ou même être issu d'un mélange de populations à forte dominance métissées originaires de nubie ou d'egyptie exilés lors d'une invasion au nouvel empire. Une preuve est là avec les noms de famille Ba et Ka; le ka en égypte pharaonique est l'énergie vitale et un double spirituel qui naît en même temps que l'humain, le bâ, improprement traduit par âme, est un principe spirituel qui prend son envol à la mort du défunt. Il est aussi vrai que les civilisations Nubiennes et Egyptiennes se sont développées en même temps. La Nubie compte plus de pyramides et de tombeaux que l'Egypte. Une autre preuve que des pharaons avaient des origines noires est le cas du pharaon Toutankhamon. Il a été prouvé par des chercheurs qu'il était immunisé contre le paludisme et est mort de la drépanocytose, une maladie qui touche presqu'exclusivement les noirs.
Il faut maintenant arrêter de dire que l'écriture est née en Egypte. Il a été démontré que l'écriture cunéiforme de Mésopotamie inventée par les sumériens est plus vieille que les hieroglyphes de 300 à 500 ans. Les sumériens sont les bâtisseurs de la civilisation mésopotamienne. Ils habitaient avec les peuples sémites (dont les akkadiens qui étaient les babyloniens et les assyriens) et ont été les premiers dirigeants bien avant eux. D'ailleurs dans les textes de l'Egypte pharaonique, il est mentionné que les dieux égyptiens ont pour origine l'Orient ou la Mésopotamie. De même, dans la tradition orale Peule, les ancêtres des Peuls viennent d'Orient. En sus, Narmer ou selon certaines sources Ménès, le premier pharaon et l'unificateur de l'Egypte est originaire de la Haute Egypte où l'on trouvait plus de noirs. Horus, le Dieu faucon est considéré par de nombreux mythes et légendes de l'Egypte pharaonique comme étant le premier phraraon. D'après ces mêmes sources non scientifiques, les Dieux Egyptiens régnaient lors de la période pré-pharaonique.
Conclusion: il est erroné de croire que les noirs ont bâti seuls l'Egypte. Sans le métissage et le cosmopolitanisme, il n'y aurait pas eu l'Egypte pharaonique et impérialiste. C'est l'erreur et l'arrogance des africanistes et occidentaux europocentristes de croire à des théories fallacieuses et de vouloir imposer leur point de vue. Cheikh Anta Diop était certes un pionnier et un grand panafricaniste car il a permis de montrer les liens entre les noirs et les grandes civilisations mais il nétait pas linguiste. Il ne pourrait donc affirmer la parenté entre les langues négro africaines et l'ancien Egyptien d'autant plus que la plupart de ces langues se sont formées sans affinité avec l'Egypte pharaonique. En plus comme je l'ai affirmé plus haut, le reste de l'afrique était habité par des noirs avant et pendant le règne des pharaons. Il serait étonnant de dire que tous les noirs sont des descendants des anciens Egyptiens. L'animisme des noirs africains est vraiment différent du polythéisme des anciens Egyptiens. D'ailleurs même, si c'était le cas général, pourquoi n'a t-on pas de trace écrite des divinités Egyptiennes en Afrique noire. Je vais me documenter pour voir si c'est le cas en Afrique du Nord. Il est mensonger de dire que les noirs africains actuels vénèrent les chats comme en Egypte antique comme je l'ai lu dans certains commentaires. Dans de nombreuses sociétés noires africaines, des chats sont sacrifiés à la demande de charlatans, sorciers et sorcières. Depuis que je suis enfant, je vois dans les rues de Dakar des têtes de chats décapités. Cela me traumatise jusqu'à présent. J'en vois de temps en temps. En Afrique de l'est, les civilisations Méroitiques, Ethiopiennes et de Pount ont été les seules à développer une écriture originale. En Afrique de l'ouest seule une civilisation a élaboré une écriture; il s'agit de la civilisation Nok du Nigéria qui a beaucoup d'affinité avec les Haoussas.
Je vous donnerai mes sources si vous le désirez.
Anonyme
En Novembre, 2018 (21:58 PM)Anonyme
En Novembre, 2018 (22:08 PM)Participer à la Discussion