Alpha Condé a tapé fort contre les opposants au troisième mandat qu'il est soupçonné de vouloir briguer. En effet, pour s'être exprimé sur ce débat qui agite la Guinée et donne lieu à des manifestations d'envergure dans Conakry, l'imam El Hadji Yaya Camara, a été tout bonnement radié de ses fonctions et interdit de prêche, selon un document dont Seneweb détient copie.
"El Hadji Yaya Camara, prêcheur dans la commune de Ratoma, est radié de ses fonctions d'imamat et de prêcheur pour faute lourde et interdit de parler au nom de l'islam en public sur toute l'étendue du territoire national", souligne le texte.
"Les responsables régionaux, préfectoraux, communaux, sous préfectoraux, les conseils de mosquées et chefs de division des ressources humaines sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'application judicieuse de la présente", lit-on dans le document établi à cet effet, signé du secrétariat général chargé des affaires religieuses de la république de Guinée.
8 Commentaires
Benewaye5
En Novembre, 2019 (12:38 PM)Weuse
En Novembre, 2019 (13:02 PM)Nianthio
En Novembre, 2019 (14:28 PM)Guineen De Dakar
En Novembre, 2019 (16:31 PM)Il est aimé par son peuple à la base pour ses réalisations en sa faveur , nous restons serein et très très optimiste quand à al suite de l'évènement. LA CONSTITUTION SERA CHANGÉE A LA SUITE DU OUI MASSIF DE LA POPULATION guinéenne au référendum
Participer à la Discussion