Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Présidentielle au Sénégal : la Cedeao exprime son "inquiétude", appelle au dialogue

Single Post
Présidentielle au Sénégal : la Cedeao exprime son "inquiétude", appelle au dialogue
La Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest a exprimé samedi soir son "inquiétude" après le report de la présidentielle au Sénégal, Etat membre, et a appelé la classe politique au dialogue.

La Cedeao "exprime son inquiétude face aux circonstances qui ont conduit au report de l'élection et appelle les autorités compétentes à favoriser les procédures afin de fixer une nouvelle date", a dit la Cedeao dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Elle appelle la classe politique à "donner la priorité au dialogue".


7 Commentaires

  1. Auteur

    Amsa

    En Février, 2024 (02:13 AM)
    Le pays est stable, c'est votre compatriote Mackyqui essaye de le destabiliser.

    Macky sait en ame et conscience que son candidat Amadou Ba allait perdre au premier tour la presidentielle au depens de Bassirou Dioma Faye, il y'a point d'analyses c'est la verite, toute autre chose est une machination, le president a menti au peuple, il faut oser et avoir le courage de le dire.

    Macky Sall a mis son plan de coup d'Etat constitutionnel....... s'il vout plait arretez de dire un coup d'Etat Institutionnel, c'est tout juste un coup d'Etat constitutionnel.

    Le peuple est temoin, il a trahi la Nation, il sera juge pour haute trahison.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (02:55 AM)
      Restez là à parler reek, la prochaine proposition de se fils de pu.te est de patrouiller la constitution afin de faire sauter la limation des mandats, ça a toujours était son rêve, d'ailleurs si vous vous rappeler il dénonçait la limitation des mandats lors d'un sommet de la CDEAO. Maintenant que nous avons plus un guerrier comme Sonko dans l'opposition pour parler des jeunes ! Ce porc du palais n'aura plus de limites, il se permettra de prendre les sénégalais pour son bétail.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (03:24 AM)
      Les candidats de Benno comme Aly Ngouille Ndiaye peuvent aller au dialogue, les vrais candidats du peuple entrent en campagne dès demain. De toutes façons que vaut la CEDEAO aujourd'hui ?  Qui est plus corrompu que cette organisation en Afrique ? Le Mali, le Burkina et le Niger ont bien fait de quitter et à partir d’avril 2024, le Sénégal va quitter aussi, parce que Macky ne sera plus président. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cdeaodard Abattu De Honte

      En Février, 2024 (08:52 AM)
      Je ne vous pardonnerai jamais Mr Macky Sall de m'avoir humilié de honte devant ces Putchistes de Assimi, Burkina et Niger que j'ai tant dénoncé ici et ailleurs. Que vaut ta démocratie tu as hérité de tes illustrés prédécesseurs de Présidents ???
    Top Banner
  2. Auteur

    Le S...

    En Février, 2024 (02:14 AM)
    Le Syndicat
    {comment_ads}
    Auteur

    Diack Diossine

    En Février, 2024 (02:58 AM)
    Dans l'espace cedeao les coups d'états militaires sont strictement interdits et leurs auteurs bannis et mis sous embargo, quant'aux coups d'état constitutionnels les auteurs sont protégés par le syndicat 

    La cedeao ce conglomérat de vieux Pd qui se font enculer par le petit macaroni ce club des coepouses de tata Brigitte regroupement d'esclaves consentents nègres de maison, les eunnuques castrés par la france, les majorettes en jupe courte qui dansent devant L'oligarchie française 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2024 (03:18 AM)
    envoyez nous les forces armèes de la cedeao pour capturer le president macky sall.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Février, 2024 (03:25 AM)
    Le macky sall qui demande le mali et le fasso d'organiser les elections , des pays qui sont en guerre.....c'est le meme macky sall qui refuse toute honte bue , d'organiser des elections pour le senegal un pays où il n y a que la paix................MACKY SALL VA NOUS RENDRE MALADE...
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (03:30 AM)
    C est un coup d état et  est  plus  abject que ceux pour les quels des peuples entiers ont été sanctionné.  Mais comprend bien que pour le syndicats des chefs d état  de l afrique de l ouest , l'essentiel  est  leur survie. 

    Le réveil  sera brutal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (05:32 AM)
    Bof! Ce machin à eau sert à quoi 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email