Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

RCA: un casque bleu tué, 11 blessés et 21 civils retrouvés morts à Tagbara

Single Post
Convoi de laLa Minusca ici sur la route Bambari-Ippy. Tabgara se situe sur la route entre Bambari et Ippy.

Un casque bleu mauritanien a été tué mardi 3 avril lors d'une attaque à Tagbara, dans le centre de la RCA. Onze autres soldats de la paix ont été blessés. Parallèlement, une vingtaine de civils ont été retrouvés tués près de l'église de cette localité qui avait déjà connu de violents combats la semaine dernière.

L'attaque a été violente. Pendant plusieurs heures, dès 5 heures du matin, les anti-balakas ont cherché à prendre d'assaut une base temporaire de la Minusca, a indiqué le porte-parole de la mission onusienne.

Lors de ces combats, au moins 25 assaillants ont trouvé la mort. La Minusca indique aussi qu'« indépendamment de cette attaque, 21 civils, dont des femmes et des enfants, ont également été tués, à côté de l'église du village, à 8 km de notre base ». Autre précision, ces personnes ont été tuées avec des armes artisanales, faisant penser au mode opératoire anti-balakas.

Dans l'après-midi, des renforts sont arrivés depuis les bases les plus proches et les casques bleus blessés ont été transférés à Bangui par hélicoptère.

L'origine de cette attaque viendrait de la tentative de libération de sept personnes détenues par la Minusca depuis la veille et qui devaient être livrées aux autorités centrafricaines ce mardi.

Dans un communiqué, la Minusca souligne que ce sont les éléments de l'UPC, appartenant à l'ex-seleka, qui leur ont remis ces hommes accompagnés de 13 femmes et 3 enfants.

Parmi les détenus, se trouverait, selon une source onusienne, l'un des responsables du massacre qui a causé la mort de dizaines civils il y a deux semaines dans cette même localité.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Remarque

    En Avril, 2018 (11:42 AM)
    Ca vous embete vraimt de dire toute la verité. Que cette position avancé du bataillon mauritanien connu pour son professionalisme et de son devouemt, un bataillon tres craint par les groupes armées et tres aprecié par les population. Que ctte attaque surtout été geré par tres bien par le contingent mauritanien, qui a reagi tres rapidement . L'attaque a été repoussé, et les assayants ont perdus 33 miliciens armés. Et je pense qu'ils ont bien apris la leçon.



    Vive l'armé mairitanienne.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:20 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:19 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemejortorrent :

    En Avril, 2018 (12:27 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email