Le procès du président égyptien déchu Mohamed Morsi au sujet de son évasion de prison lors de la révolte populaire contre Hosni Moubarak en 2011 a été reporté. Les avocats ont introduit une demande visant le remplacement des juges.Cette demande intervient après que les juges ont refusé lors d'une précédente audience de supprimer la cage isolée phonétiquement à l'aide d'une épaisse vitre dans laquelle le président est placé au tribunal.
Mohamed Morsi, le seul chef de l'État égyptien élu démocratiquement, comparaît dans cette affaire au même titre que 132 autres personnes, dont des membres du Hamas et du Hezbollah. Selon les autorités judiciaires égyptiennes, ils sont responsables de l'évasion de milliers de prisonniers lors de la révolte populaire contre Hosni Moubarak en 2011.
Des membres des Frères musulmans, qui avaient réussi avec Mohamed Morsi à s'échapper de la prison de Wadi Natroen en 2011, sont également impliqués. La demande des avocats sera traitée le 1er mars, avant la reprise du procès.
1 Commentaires
Djibanca
En Février, 2014 (14:53 PM)Participer à la Discussion