Cent cinquante soldats gambiens ont fini leur formation au Sénégal et sont rentrés dans leur pays hier, vendredi 7 septembre. Ils étaient encadrés par la gendarmerie nationale.
Selon Les Échos, qui donne l'information, ils sont jugés aptes à assurer la sécurité du Président gambien, Adama Barrow, et de son palais.
Depuis l'arrivée au pouvoir du successeur de Jammeh, la sécurité de la résidence présidentielle est gérée par l'armée sénégalaise tandis que la gendarmerie nationale officie pour la garde rapprochée de Barrow.
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (08:09 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (08:10 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (08:41 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (08:41 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (10:25 AM)Moi je me demande si c’est pas des mercenaires professionnels qui ont infiltré notre armée nationale. Que l’on veut masquer par des soldats gambiens? téeyi na xell dalle.
Qu’allah Nous libère de ces dirigeants moins que rien. Amine
Anonyme
En Septembre, 2018 (10:26 AM)Moi je me demande si c’est pas des mercenaires professionnels qui ont infiltré notre armée nationale. Que l’on veut masquer par des soldats gambiens? téeyi na xell dalle.
Qu’allah Nous libère de ces dirigeants moins que rien. Amine
Anonyme
En Septembre, 2018 (11:06 AM)Anonyme
En Septembre, 2018 (16:39 PM)Huit ans après il a renvoyé les sénégalais chez eux sans dire merci.
L'opération Fodé Kaba 2 a fait près de cinq mille morts en Gambie et le Senegal a perdu des centaines de soldats pour rien.
Koukoi Samba Sagna a obtenu ensuite un passeport sénégalais et une carte nationale d'identité sénégalaise lui que l'armée sénégalaise etait allée combattre en juillet 1981 en Gambie.
Koukoi a été enteré au Senegal.
C'est des foutaises.
On avait besoin d'un pont sur le fleuve Gambie et Yaya Jammeh l'a fait construire en accord avec Wade et non Maky donc que cherchait le Senegal à installer coute que coute Barro en Gambie avec le soutien de la France c'est la question à se poser.
Participer à la Discussion